Accueil / Actualités / telephone-portable / L’iPhone sous Android débarque au Brésil

L’iPhone sous Android débarque au Brésil

L’iPhone sous Android existe et il va être commercialisé au Brésil. Apple ne doit pas apprécier mais le nom iPhone ne lui appartient pas.

La société IGB Eletrinica SA a annoncé, mardi dernier, qu’elle allait commercialiser une nouvelle gamme de smartphone sous Android sous la marque « iPhone ». Elle dispose en effet des droits exclusifs de cette appellation sur le marché local. Cette société a déposé le nom « iphone » bien avant Apple, en 2000 pour être exacte.

Le premier modèle, le One Neo, se présentera avec un écran de 3,7 pouces à la résolution de 320 x 480, un processeur à 700 MHz, 2 Go de mémoire de stockage, un capteur dorsal de 5 mégapixels et un capteur de 0,3 mégapixel en façade. Les connectivités sans fil Bluetooth, Wifi et 3G seront de la partie tandis que le système d’exploitation sera Android 2.3.4, Gingerbread.

Reste à savoir si Apple peut avoir des soucis judiciaires s’il commercialise son smartphone Star sous la même appellation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Quelle caractéristique de m***
    Alors ok ils on déposé le nom, ils sont pas obligé de s’en servir…surtout pour faire un daube pareil!! ca vaut même pas 50 euros leur truc! Digne des tout premier smartphone! MDR

  2. Un appareil à 50 euros ? Ben c’est peut-être l’idée. A quoi bon faire des appareils à 600 euros dans un pays où la plupart des gens sont particulièrement pauvres et ne pourront pas se les payer ?

    Faut arrêter de penser marchés Français / Européen / US… il y a une majorité de pays dans le monde qui n’ont pas notre niveau de vie et qui ont aussi le droit d’avoir le téléphone. Faut bien commencer par quelque chose.

  3. Je suis bien d’accord avec vous PHC2908. et puis quel intérêt d’acheter un tel de la marque à la pomme aussi cher quant on voit tous les Pb qu’il accumule. Je suis passé à la concurrence depuis + d’un an et vraiment ce n’est que du bonheur, choix, puissance, innovations .. Cool quoi!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android - la sécurité

Android, quel est le meilleur antivirus ? “Le résultat de Google est déconcertant”

Un appareil sous Android a besoin d’être protégé contre les logiciels et ...

Le Surface Duo de Microsoft

Surface Duo de Microsoft, tous les détails !

Microsoft a annoncé il y a quelques jours le Surface Duo, un ...

Système d'exploitation Android de Google

Android, Google augmente ses exigences en mémoire vive, est-ce une bonne nouvelle ?

Google revoit à la hausse ses exigences en mémoire vive pour profiter ...