Accueil / Actualités / telephone-portable / Lumia 1020 en France, pas de prix mais une date, le mois d’octobre

Lumia 1020 en France, pas de prix mais une date, le mois d’octobre

Le Lumia 1020 fera ses premiers pas en France au mois d’octobre prochain. Ce smartphone équipé d’un capteur de 41 mégapixels promet d’offrir une nouvelle référence dans le domaine de la photographie sur smartphone.


Il faudra donc encore patienter. Le prochain port étendard de Nokia sous Windows Phone, le Lumia 1020 ne sera pas libéré avant le mois d’octobre en France, une véritable injustice diront certains face à sa disponibilité depuis juillet pour le consommateur américain.

Ce smartphone s’annonce comme une petite « bombe » dans le domaine de la photographie puisqu’il embarque un capteur dorsal PureView de 41 mégapixels. Nokia ne sait pas encore prononcer sur la question du tarif mais il ne faut pas s’attendre à un miracle, le Lumia 1020 est un smartphone haut de gamme…

Nous avons affaire à un terminal équipé d’un écran AMOLED de 4,5 pouces à la résolution WXGA (1280 x 768 pixels). Sous le capot un processeur double cœurs Snapdragon S4 à 1,5 GHz s’accompagne de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Le Bluetooth 3.0, le Xifi, le NFC et la 4G sont de la partie.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

lumia 1020

Promo du jour, le Lumia 1020 à 535,99 euros, livraison offerte ! (terminée)

Le Lumia 1020 fait partie des références en matière de photographie sur ...

lumia 1020

iPhone 5S Vs Lumia 1020, Xpéria Z1 et Galaxy Zoom, qui prend les meilleures photos ?

The Gardian s’est intéressé aux qualités photographiques de quatre smartphones haut de ...

Le Lumia 1020 devient 100% biodégradable

Des fans de High Tech ont eu l’idée d’envoyer leur invitation de ...