telephone-portable

Lumia 610 : Nokia opte pour Orange et le NFC

Nokia vient de présenter un nouveau smartphone. Il n’agit en réalité par vraiment d’une nouveauté à part entière mais d’une déclinaison prenant en charge la technologie NFC du Lumia 610 actuel.  Orange sera le premier opérateur à proposer ce terminal à partir du troisième trimestre 2012.

Smartphone Lumia 610 NFC de NokiaLe Nokia Lumia 610 NFC est le premier téléphone Windows Phone à embarquer tout l’écosystème matériel et logiciel nécessaire à l’exploitation de la technologie Neau Field Communication (NFC). Il permet à son utilisateur d’effectuer des paiements sans contact avec l’exploitation d’un portefeuille virtuel. A ce titre il bénéficie d’une certification MasterCard PayPass.

Il reprend l’ensemble des caractéristiques techniques de son grand frère le Lumia 610 premier du nom. Nous retrouvons ainsi un processeur mono-core Qualcomm Snapdragon S1 7227A (WCDMA), un écran tactile TFT capacitif de 3,7 pouces assurant une résolution de 800 x 480, 256 Mo de mémoire, un capteur 5 mégapixels, une prise en charge de Wifi et du Bluetooth 2.1+ EDR, un accéléromètre, un Micro-USB, un capteur de lumière ambiante et un détecteur de proximité.

Orange sera le premier opérateur à proposer ce terminal à compter du troisième trimestre de cette année. Aucun tarif n’est encore évoqué. Nous ne savons pas non plus sous quelle forme Orange compte organiser sa commercialisation.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page