Accueil / Actualités / telephone-portable / Lumia 950, Microsoft casse le prix
Smartphone Lumia 950

Lumia 950, Microsoft casse le prix

Un nouvel indice renforce l’idée que Microsoft est bien décidé à tuer sa marque Lumia. Après un arrêt de la production depuis plusieurs semaines, une nouvelle politique tarifaire se met en place. Le dernier téléphone « phare » de la gamme est la cible d’une importante baisse de tarif.

Edition luxe du Lumia 950

Microsoft n’a fait aucune déclaration officielle mais tout semble se mettre en place pour préparer le terrain au lancement d’une toute nouvelle gamme de smartphone. La marque Lumia vie ses derniers jours. Une nouvelle baisse de tarif vient d’être mise en place sur la version verrouillée de l’engin. Elle est distribuée par l’opérateur AT&T aux Etats Unis.

Lumia 950 à 299 $

Plus précisément, la version verrouillée est désormais proposée à 299 $  contre 399 $ pour la déclinaison débloquée. Cette dernière s’accompagne  de l’adaptateur Dock Display afin d’exploiter Continuum.

Pour plusieurs analystes, ces nouvelles offres attrayantes cachent le souhait de « tuer » la marque afin de préparer l’arrivée du premier smartphones Surface. Le plan serait de vendre autant de Lumia que possible afin de vider les stocks en prévision de faire disparaitre la marque d’ici le mois de décembre. Il y a déjà plusieurs boutiques (détaillants Microsoft) au Royaume-Uni et en Allemagne où les Lumia 950 et 950 XL sont en rupture de stock.

De son côté Microsoft est totalement silencieux. Personne ne sait exactement ce que le géant prépare dans un avenir proche en matière de mobilité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*