Accueil / Actualités / telephone-portable / Lumia, la production est arrêtée, une page se tourne vers Surface
Windows 10 Mobile - Smartphone Lumia

Lumia, la production est arrêtée, une page se tourne vers Surface

Depuis le rachat de Nokia, il a été avancé à plusieurs reprises que Microsoft avait comme plan de se débarrasser de la marque Lumia. Les choses se concrétisent. Le géant vient de faire un important pas vers cet objectif. La production de ces smartphones serait arrêtée depuis plusieurs semaines.

Windows 10 Mobile - Smartphone Lumia

Lumia, la production est terminée.

Un rapport du Royaume-Uni indique que Microsoft ne propose plus d’unités de remplacement sous garantie. Le géant aurait vidé l’ensemble de ses stocks un peu partout dans le pays.  Il est rapporté que la production des anciens et des nouveaux modèles Lumia est désormais arrêtée depuis plusieurs semaines.

Depuis le mois de décembre 2015, l’intention de mettre fin à la marque Lumia a été l’objet de plusieurs rumeurs. Les objectifs seraient désormais concentrés sur l’avenir en particulier la préparation d’une toute nouvelle gamme de téléphone, les smartphone Surface.  Le premier modèle haut de gamme serait prévu pour le début de l’année 2017.

Vers la naissance de smartphone Surface ?

La disparition de cette marque n’est pas une surprise. Cela fait partie d’un plan connu depuis le lancement du Lumia 650. A l’époque l’engin a été cité par plusieurs analystes comme le dernier représentant de cette gamme.

Microsoft n’a jamais confirmé l’existence d’un smartphone Surface. Cependant, les indices convergent vers cette possibilité car avec un arrêt de la production des appareils Lumia et l’annonce que l’écosystème Windows 10 Mobile va perdurer, l’arrivée d’un tel smartphone a un sens et une légitimité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Enterprise

Windows 10 v1903 Enterprise, les ISO sont disponibles en téléchargement

Après la publication des ISOs officiels de Windows 10 v1903 sur MSDN, ...

Windows 10 19H1 alias May 2019 Update

Windows 10 May 2019 Update, l’installation échoue si un disque USB ou une carte SD est connecté

L’installation de Windows 10 May 2019 Update pose des problèmes avec les ...

Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 v1903, les besoins en stockage augmente, bilan

Windows 10 May 2019 Update va demander au minimum 32 Go d’espace ...