telephone-portable

M4 d’HTC : Le milieu de gamme aura droit à un châssis en aluminium

Après le haut de gamme, HTC va prochainement s’attaquer aux budgets plus réduits avec un smartphone au nom de code M4. La qualité de fabrication et la finition resteraient des éléments clés de différenciation face à la concurrence.

Le M4 est présenté par Digitimes comme un smartphone milieu de gamme. Il mettra en vedette un écran de 4,3 pouces à la résolution HD 720P, un processeur Snapdragon 400 à 1,2 GHz ou encore un capteur dorsal « Ultrapixel ».

HTC M4

HTC conserverait la même « fermeté » d’apporter un haut degré de finition avec l’utilisation d’une coque en aluminium tandis que 16 Go de stockage seraient de la partie ainsi qu’un Go de mémoire vive. L’ensemble exploiterait Android Jelly Bean en version 4.2.2 avec la surcouche maison Sense 5.

Le M4 serait en fait une version allégée du HTC One dont le nom de code est M7.  M7).la conception de son châssis en aluminium serait confiée à la firme Catcher Technology. Le lancement aurait lieu à la mi-juin pour une disponibilité en masse durant l’été. Aucun tarif n’est encore avancé.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page