Accueil / Actualités / telephone-portable / MAPS d’Apple : C’est vraiment le bon plan ?

MAPS d’Apple : C’est vraiment le bon plan ?

Apple a-t-il le droit à l’erreur ? Devant son choix de remplacer l’application Google Maps, par Maps, son service de cartographie maison, embarqué par défaut dans l’iPhone 5, les moqueries se font légions devant les incohérences à répétition découvertes par les utilisateurs. Apple est-il pointé du doigt pour sa grande estime de soi-même, incapable d’offrir au minium l’équivalence à ce qu’il a remplacé ?

MapsPour Walt Mossberg, spécialiste high-tech du Wall Street Journal, Maps est tout simplement le « plus gros désavantage » du dernier-né d’Apple. Notons en passant qu’il en existe donc d’autres à ses yeux.

Avec le couple iPhone 5 et iOS6, Apple a souhaité se remplacer Google Maps, le service de cartographie qui équipait tous ses iPhone jusqu’à présent, par sa propre solutions nommée Maps ou Plans pour les francophones. Les nombreux retours sur son utilisation montrent qu’il y a pas mal de bugs, Apple étant confronté à des problèmes de représentation 3D, d’incohérence de positionnement, d’une cartographie hasardeuse ou encore d’un mode de navigation capricieux parfois incompréhensible suggérant de prendre une direction quand il faut éviter de le faire.

Officiellement, Maps a été annoncé comme une solution permettant d’améliorer le service pour l’utilisateur, pour le moment le contrat est loin d’être rempli.

Apple et Google : des frères ennemis.

Apple ne cache pas son souhait de s’émanciper de Google avec un Youtube et un Google Maps qui disparaissent par défaut sur l’iPhone 5.  Il faut dire que ces deux géants ne sont pas partenaires sur le marché des smartphones. L’un est à l’origine du système d’exploitation le plus utilisé au monde, Android, et l’autre défend un écosystème fermé dont il est le seul à détenir les clés.

iOS et l’iPhone : Une véritable machine à cash qu’il faut préserver.

Véritable machine à cash, le couple iOS et l’iPhone est une pièce maitresse pour Apple qui tente par tous les moyens de les garder sous contrôle afin de les faire prospérer. Cependant, ici le jeu est difficile car cela se fait au détriment de ses utilisateurs à la base de toute cette machinerie économique.

Pour l’heure, Apple n’a pas de solution immédiate. Il prône qu’il faut prendre son mal en patience et que tout ceci fait partie de l’évolution de MAPS. Au fil du temps et de son utilisation, il grandira en se perfectionnant. Devant les tarifs pratiqués pour Apple, la pilule reste tout de même difficile à avaler.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. iphone 5 une escroquerie de 1 ère
    la cartographie zéro pointe ne pas achetter à

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MacBook Pro

MacBook et la sécurité, Apple déconseille l’utilisation d’un cache Webcam

L’utilisation d’un petit ruban adhésif sur la caméra d’un ordinateur portable est ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

Processeur Intel Core i9 de 10ème génération

Core i9-10910, Intel prépare une version « Apple » de sa vitrine Comet Lake-S

La famille des processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S va ...