Accueil / Actualités / telephone-portable / La marque Nokia est officiellement abandonnée, Microsoft Lumia prend sa place
Logo Nokia

La marque Nokia est officiellement abandonnée, Microsoft Lumia prend sa place

Microsoft a officiellement confirmé, au travers d’un communiqué de presse, que la marque Nokia va tirer sa révérence après plusieurs années d’existence. Le géant va la remplacer par « Microsoft Lumia ». Cette appellation sera présente sur tous les smartphones futurs de l’entreprise.

Microsoft Lumia

Tuula Rytilä, vice-président du marketing de la branche « téléphone » de chez Microsoft, a fait l’annonce ce matin. Il révèle que le changement ne sera pas brutal. Il faudra compter sur plusieurs mois afin d’assurer une transition en douceur.  La marque Nokia va donc disparaitre progressivement. Elle va perdre de sa présence en fonction du renouvellement des gammes actuelles si bien que les deux marques, Nockia et Microsoft Lumia auront une période de vie commune avec une présence en simultané dans le catalogue de Microsoft.

Nokia n’est cependant pas complètement « mort » mais son sort va se cantonner à l’univers de l’entrée de gamme, c’est-à-dire aux téléphones à « bas coût » développés pour les marchés émergents. Ils ne disposeront pas du système d’exploitation Windows Phone. Microsoft n’a pas nié la possibilité de faire disparaitre complétement la marque Nokia dans le futur même pour ce segment de marché.

La firme n’a fait aucun commentaire sur les nouveautés à venir estampillées Microsoft Lumia. Elle s’est simplement contentée d’annoncer du nouveau pour « très bientôt ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Nokia 6 sous Android 7 Nougat

Le Nokia 6 est annoncé, le retour d’un géant sur le marché des smartphones

Nokia fait son grand retour sur le marché du smartphone avec l’annonce ...

Nokia Care Points

Boutiques Point Service Mobiles Nokia, fermeture massive dans toute l’Europe ?

Depuis plusieurs jours Microsoft est au cœur d’un vaste plan de restructuration ...

Microsoft Lumia, le géant donne rendez-vous le 11 novembre

 Nous vous en parlions il y a quelques jours et Microsoft l’officialise. ...