Accueil / Actualités / telephone-portable / Microsoft Lumia, le géant donne rendez-vous le 11 novembre

Microsoft Lumia, le géant donne rendez-vous le 11 novembre

 Nous vous en parlions il y a quelques jours et Microsoft l’officialise. Il ne s’agit pas d’une annonce mais d’un avant-gout afin de susciter de l’intérêt autour de son premier smartphone signé Microsoft Lumia. Ce smartphone devrait être présenté le 11 novembre prochain.

Microsoft Lumia

La marque Nokia va être abandonnée au profit de la dénomination Microsoft Lumia. Il était juste une question de temps avant l’arrivée du premier dispositif. La firme vient de sortir du silence avec un cours message donnant rendez-vous le 11 novembre prochain pour en savoir d’avantage sur la marque Lumia. Microsoft laisse entendre que son premier smartphone Microsoft Lumia sera officialisé la semaine prochaine.

Microsoft Lumia 525, du 5 pouces QHD sous la barre des 100 € ?

L’engin a été la cible de plusieurs rumeurs. Il porterait la référence RM-1090 et devrait débarquer sous l’appellation Microsoft Lumia 535. Il n’est pas impossible que ce produit soit destiné à conquérir le cœur des consommateurs sur les terrains des smartphones Android à bas prix. La disponibilité mondiale n’est pas une évidence sachant que la Chine et L’Inde sont plus qualifiées pour proposer une forte demande.

Les différents documents publiés sur la toile faisant référence à l’existence du RM-1090 évoquent un smartphone équipé d’un écran de 5 pouces à la définition qHD, d’un processeur Snapdragon 200 à 1,2 GHz et d’un 1 Go de RAM. L’équipement pourrait proposer deux lecteurs de carte SIM. Ces caractéristiques confirmeraient un appareil positionné en entrée de gamme dont le prix estimé serait sous la barre des 100 €.  Dans son intervention, Microsoft est assez explicite sur le positionnement “Microsoft propose la puissance de la technologie à tout le monde.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Galaxy Note20 | Note20 Ultra 5G

Galaxy Note, c’est la fin ?

Le Galaxy Note va probablement tirer sa révérence. Selon un rapport, cette ...

Galaxy S21, trois choses à savoir avant sa sortie

Le Galaxy S21 est le prochain « grand » rendez-vous sur le marché du ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...