Accueil / Actualités / telephone-portable / Moto X, l’arme ultime de Google contre l’iPhone et ses marges de 50%

Moto X, l’arme ultime de Google contre l’iPhone et ses marges de 50%

Google promet que le marché des smartphones va considérablement revoir ses tarifs à la baisse. Prenant à partie Apple avec ses marges de 50%, la firme se prépare à lancer d’ici la fin de l’année, un terminal novateur à bas coût, truffé de technologie pour répondre aux besoins de l’utilisateur sans aucune intervention de sa part.

L’information a été lâchée par le responsable de Motorola Mobility, Dennis Woodside. Pour rappel Motorola appartient à Google depuis le mois d’Aout 2011. Il a indiqué que le géant de la recherche prépare quelque chose de particulièrement percutant sur le marché des smartphones.

Smartphone Google Nexus 4

Moto X, l’arme anti-iPhone de Google.

Ce terminal, prévu pour cette fin d’année, répondra au nom de Moto X. Il sera produit aux Etat Unis afin de se vanter d’un 100% Made in USA. L’assemblage sera assuré à Fort Worth au Texas, où le groupe embauchera 2.000 personnes dès le mois août.

Dennis Woodside a également dénoncé la politique tarifaire très élevée d’Apple permettant des marges de 50%. Il promet qu’avec le Moto X les choses vont changer, le smartphone haut de gamme ne va plus rester un produit très onéreux.

Moto X : Un smartphone d’un autre monde ?

Avec le Moto X, Google va proposer une solution truffée de technologies et de capteurs afin que l’appareil soit « plus conscient de son environnement » que ne l’est son utilisateur. On nous promet une anticipation des besoins et une compréhension des attentes avec comme exemple la détection d’être sorti d’une poche pour prendre une photo.

Woodside promet une commercialisation avant cette fin d’année à un tarif bien moins élevé que l’iPhone 5 d’Apple. Selon lui, tout ceci va  bouleverser le marché des smartphones avec des fortes chutes de prix à l’image de ce qu’a connu le marché du PC grand public.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*