Accueil / Actualités / telephone-portable / Motorola dévoile le Moto G 2014 et le Moto X

Motorola dévoile le Moto G 2014 et le Moto X

Motorola Mobility vient d’officialiser deux nouveaux smartphones dont le remplaçant du Moto G, un téléphone qui a rencontré un beau succès.

Il n’y a pas eu de surprises en ce qui concerne les spécifications du smartphone, objet de nombreux rapports depuis quelques semaines.  Motorola surprend cependant vis-à-vis de son nom puisque le successeur du Moto G s’appelle…le Moto G. Il faut donc bien faire attention lors de son achat pour ne pas le confondre avec son ainé.

Moto G 2014 – un tarif planché pour un équipement robuste

Moto G

Le smartphone Moto G (2014) est disponible à l’achat au prix de 179,99 $ (189 euros), il n’est par contre pas proposé à un niveau mondial tout de suite puisque pour le moment seul les pays suivant sont concernés : Etats Unis, Inde, Brésil, Espagne, Allemagne, France et Royaume-Uni.

La Moto G (2014) embarque Android 4.4.4 et s’équipe d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, d’une solution graphique Andreno 305, d’un Go de RAM et de 8 ou 16 Go de mémoire interne, qui peut être étendus grâce à la présence d’un lecteur de carte microSD. L’alimentation est assurée par une batterie 2070 mAh tandis que son écran IPS de 5 pouces propose une résolution de 720p. Un appareil photo de 8 mégapixels complète l’ensemble aux côtés d’une caméra avant de 2 mégapixels. Nous sommes donc devant un bon rapport qualité prix mais l’impasse sur la 4G est couteuse tout de même.

Moto X, le haut de gamme avec du Full HD et du Quad-Core.

Moto X

La deuxième nouveauté se nomme le Moto X enfin le nouveau Moto X. Ce téléphone avec un design en aluminium vise le haut de gamme avec un tarif annoncé de 500 $ (519 euros et 539 euros pour la version personnalisable sur le site du constructeur). Le système d’exploitation est Android KitKat 4.4.4 tandis que l’affichage repose sur une dalle AMOLED de 5,2 pouces en Full HD. La mécanique interne exploite un processeur quatre cœurs Snapdragon 801 à 2,5 GHz (même puce que le Galaxy S5), 2 Go de RAM et 16 Go ou 32 Go de mémoire interne. Il n’y a pas, et c’est bien dommage, de lecteur de carte MicroSD. Son appareil photo propose de 13 mégapixels avec Flash dual-LED et l’enregistrement vidéo 4K. La batterie de 2300 mAH n’est pas amovible. Coté fonctionnalité, la Moto X  dispose de commandes vocales et d’un contrôles gestuels.

Le Moto X est attendu pour la fin du mois. Il sera proposé aux Etats Unis,  en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et au Mexique.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nexus 6 sous Android L ?

Nexus 6, un premier cliché de l’engin fait son apparition

La prochaine génération de Nexus est attendue pour le mois d’octobre prochain. ...

Moto X, Motorola accélère la production face à la demande

Le Moto X a du succès. Motorola a augmenté la cadence de ...

Aprés le Moto X, la Moto X Tablet personnalisée « Made in America »

Motorola sous la bénédiction de Google n’aurait pas seulement un smartphone derrière ...