Accueil / Actualités / telephone-portable / Motorola X Phone : Google veut s’opposer à l’iPhone 5 et au Galaxy S3

Motorola X Phone : Google veut s’opposer à l’iPhone 5 et au Galaxy S3

L’iPhone 5 et le Galaxy S 3 vont avoir de la concurrence chez Google. Le géant de la recherche et Motorola seraient en train de travailler sur un terminal haut de gamme, le X Phone.

MotorolaMotorola Mobility fait désormais partie de la grande maison Google. Avec cette arme de pointe sur le secteur de la téléphonie mobile, Google envisagerait de s’opposer au « success story » du Galaxy S3 et de l’iPhone 5 avec l’élaboration d’un smartphone haut de gamme au nom de code X Phone. Le Wall Street Journal ne s’aventure pas à avancer la moindre caractéristique technique soulignant simplement qu’il faut s’attendre à un terminal capable de se démarquer de l’offre actuelle.

Il y a de grande chance que le système d’exploitation soit Android. Pour le reste nous ne savons pas grand-chose hormis que si Google veut s’opposer au Galaxy S3 et à l’iPhone 5, le X Phone devrai faire ses premiers pas assez rapidement.

Le rachat de Motorola Mobility par Google pour un montant de 9,4 milliards d’euros est à suivre car il donne les moyens à la firme d’avoir la faculté de concevoir ses propres solutions sans passer par un constructeur tierce comme c’est le cas aujourd’hui. En effet la totalité des smartphones de la gamme Nexus a été élaborée par d’autres entreprises comme HTC, Samsung ou encore LG.

Il se laisse également entendre que le X Phone ne serait qu’une étape puisque un X Tablette pourrait aussi voir le jour.

Un avis ?, des infos ?, des rumeurs ?, des questions ? Retrouvez les grands moments de l’actualité mobile sur notre forum.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. De la concurrence a toujours du bon surtout que Google semble avoir une politique tarifaire plus agressive….c’est vrai que coté disponibilité ce n’est pas ça mais bon

  2. ca c’est du lourd avec le savoir faire combiné google et la finition et batterie tres grosse de motorola ,la il vont faire tres mal ,moi j’attend cette bombe de smartphone

  3. comme samsung s’eloigne d’android,j’y croie tres fort a ce proget et pouqoui pas d’ici un an ou deux numero un mondial et ouiiiii !!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moteur de recherche DuckduckGo

Android et la recherche sur le Web, le système d’enchères de Google agace DuckDuckGo

Google profite des exigences de concurrence mal ficelées de l’UE pour se ...

Navigateur Google Chrome

Navigateur Chrome, Google dévoile “Window Naming”, de quoi s’agit-il ?

Google développe une fonctionnalité particulière pour le navigateur Internet Chrome. Elle va ...

Navigateur Google Chrome

Chrome 85 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Après Mozilla c’est au tour de Google d’annoncer une nouvelle version de ...