Accueil / Actualités / telephone-portable / Mozilla et Foxconn s’unissent : Cinq smartphones et une tablette FireFox OS

Mozilla et Foxconn s’unissent : Cinq smartphones et une tablette FireFox OS

Un nouvel acteur sur le marché de la mobilité vient officiellement de naître. Mozilla et Foxconn s’unissent pour donner naissance à plusieurs types de terminaux sous le système d’exploitation FireFox OS. Une tablette est également prévue.

L’ouverture du Computex 2013 a été l’occasion à la fondation Mozilla et au géant Foxconn d’annoncer un partenariat autour du système d’exploitation Firefox OS.

Firefox OS

FireFox OS sera au cœur de smartphone et d’une tablette.

Tablette FireFox OSDes terminaux mobiles sont prévus dont cinq smartphones et une tablette. Les informations sont restées toutefois assez vagues, aucun prix, aucune date et encore moins des spécifications techniques n’ont été mis en avant.

L’annonce a été faire lors d’une conférence de presse. Gong Li, PDG de Mozilla Taiwan et Young Li, directeur général de Foxconn ont tout de même présenté un prototype de tablette fonctionnant sous FireFox OS.

Il est destiné à un OEM dont l’identité n’a pas été dévoilée. Les deux firmes ont précisé que leur partenariat ne se limiterait pas uniquement au marché mobile et qu’il est envisageable de voir débarquer FireFox OS sur des écrans de téléviseur ou de signalisation.

Foxconn a souligné qu’il ne souhaite pas devenir une marque à l’origine d’un produit. Il souhait avec cette collaboration mettre à profit son savoir-faire pour proposer une intégration optimale de l’OS de Mozilla dans des appareils.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*