Accueil / Actualités / telephone-portable / Nokia Normandy, un smartphone sous Android mais sans Google
Nokia Normandy sous Android

Nokia Normandy, un smartphone sous Android mais sans Google

Nokia, appartenant désormais au groupe Microsoft, va bien lancer un smartphone sous Android. Une fuite dévoile un cliché du terminal. Il s’agirait du Nokia Normandy.

Nokia Normandy sous Android

C’est désormais une certitude, Nokia va proposer un smartphone sous Android, l’ennemi de Windows Phone.  L’entreprise finlandaise devrait faire une annonce mais une officialisation n’est pas à attendre avant le MWC de Barcelone prévu en février.

Nokia Normandy, Android mais sans Google.

Il y a beaucoup d’informations concernant ce smartphone avec la publication d’un premier cliché presse dévoilant l’interface. Il s’agit d’un ensemble de trois photos proposé par @evleaks.

Nokia Normandy sous Android

Elle dévoile le Nokia Normandy sous Android UI.  Il est possible d’apercevoir le populaire logiciel de visioconférence Skype. Le climat sera tout de même chaud car le Nokia Normandy n’est pas censé offrir par défaut un accès à Google Play Store. Il devrait, à la place, proposer une solution alternative avec sa propre boutique en ligne. L’évocation de Skype est un moyen de rassurer les futurs utilisateurs que les importantes applications seront bien disponibles.

Selon des propos de certains développeurs, Nokia a clairement indiqué son souhait d’avoir une plateforme de téléchargement indépendante mais le système étant Android, 80% des applications Google Play seront tout de même compatibles.

Outre son interface, le Normandy est attendu avec plusieurs services signés Microsoft comme des applications et la recherche sous Bing. Il n’y aura pas un service Google installé par défaut.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moteur de recherche DuckduckGo

Android et la recherche sur le Web, le système d’enchères de Google agace DuckDuckGo

Google profite des exigences de concurrence mal ficelées de l’UE pour se ...

Android - la sécurité

Android, quel est le meilleur antivirus ? “Le résultat de Google est déconcertant”

Un appareil sous Android a besoin d’être protégé contre les logiciels et ...

Le Surface Duo de Microsoft

Surface Duo de Microsoft, tous les détails !

Microsoft a annoncé il y a quelques jours le Surface Duo, un ...