Accueil / Actualités / telephone-portable / Normandy, les caractéristiques publiées par un détaillant
Interface Nokia Normandy

Normandy, les caractéristiques publiées par un détaillant

L’hypothétique smartphone Android de Microsoft proposé par Nokia, le Normandy fait son apparition chez un détaillant. De nouvelles informations sont apparues.

Interface Nokia Normandy

Nous avons parlé à plusieurs reprises du Normady, un smartphone Nokia dont la particularité serait de proposer un système d’exploitation Android et non Windows Phone. Nous avons également donné plusieurs raisons justifiant son existence mais pour le moment, il reste non officiel et nous ne savons pas si Microsoft et Nokia comptent réellement le proposer à la vente. Toujours est-il que l’engin a fait son apparition chez un détaillant. Il s’agit pour le moment de son référencement seulement mais plusieurs détails intéressants sont tout de même visibles.

Normandy, une configuration très modeste.

Selon Gioididong, le Nokia Normandy donnera accès à Google Play bien que les rapports précédents affirmaient le contraire.  L’engin devrait s’équiper d’un écran tactile de 4 pouces à la résolution de 854 x 480 pixels, d’un capteur dorsal de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED et d’un double lecteur SIM. Il serait équipé d’Android 4.4 Kitkat. Sous le capot, un processeur double cœurs Sanpdragon 200 propulsé à 1 Ghz devrait étre de la partie ainsi qu’une solution graphique Adreno 302, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage extensible par carte microSD.

La configuration semble donc s’orienter vers l’entrée de gamme mais avec tout de même le support du Wi-Fi, du Bluetooth, de la radio FM.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android - la sécurité

Android, quel est le meilleur antivirus ? “Le résultat de Google est déconcertant”

Un appareil sous Android a besoin d’être protégé contre les logiciels et ...

Le Surface Duo de Microsoft

Surface Duo de Microsoft, tous les détails !

Microsoft a annoncé il y a quelques jours le Surface Duo, un ...

Système d'exploitation Android de Google

Android, Google augmente ses exigences en mémoire vive, est-ce une bonne nouvelle ?

Google revoit à la hausse ses exigences en mémoire vive pour profiter ...