telephone-portable

Galaxy Note 7, un nouveau rappel possible par Samsung

Le géant Samsung est susceptible de mettre en place un nouveau rappel autour de son dernier phablet, le Galaxy Note 7. Une nouvelle procédure d’échange est possible suite à l’incendie d’une unité de remplacement dans un avion.

Samsung

C’est du moins ce qu’affirme la CPSC, la Consumer Product Safety Commission.

Samsung a presque terminé sa vaste opération de rappel des Galaxy Note 7 défectueux. Ceci a concerné pas moins de 2,5 millions d’appareils à travers le monde. L’affaire était donc sur le point de se terminer cependant il semble qu’un certain pourcentage des unités de remplacement est également touché par un problème de surchauffe. Il serait à l’origine d’incendie. Le cas le plus récent aurait eu lieu ce mercredi.

Nouveau Galaxy Note 7 à l’origine d’un incendie dans un avion ?

Il est rapporté, mais attention il n’y a pas encore de confirmation, qu’un nouveau Galaxy Note 7 aurait pris feu dans un avion de la Southwest Airlines au moment du décollage. La fumée émise par le smartphone aurait déclenché l’évacuation de l’avion et l’annulation du vol. Aucun blessé n’est déploré.

La CCSP explique que, si cela touche vraiment le nouveau Galaxy Note 7, Samsung va devoir mettre en place un second rappel. Il concernera les appareils censés résoudre le problème de batterie de la première génération. Il est toutefois noter qu’un deuxième rappel est possible, bien que cela se produise rarement.

“Certes, Samsung pourrait faire un autre rappel mais ce serait une aberration”

Il faut pour le moment attendre les conclusions de l’enquête en cours. Son objectif est de déterminer s’il est question ou non d’un nouveau Galaxy Note 7 à l’origine de cet incendie.

Galaxy Note 7, un deuxième rappel serait catastrophique ?

L’utilisation du mot « aberration » est là pour souligner les risques d’un impact très conséquent pour Samsung. Un deuxième rappel aurait des conséquences graves pour le géant. Il montrerait son incapacité à résoudre un problème de quoi “tacher” en profondeur la confiance du consommateur dans les smartphones Samsung.

A cela s’ajoute le risque d’un refus massif de remplacement par les clients et des demandes de remboursement. Une telle situation aurait un grand impact sur le chiffre d’affaires du groupe.

Pour l’instant, Samsung n’est pas intervenu. L’entreprise a seulement déclareé qu’elle avait ouverte une enquête.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page