Accueil / Actualités / telephone-portable / Olo, l’imprimante 3D pour smartphone à 99$ !
Olo, l'imprimante 3D pour smartphone

Olo, l’imprimante 3D pour smartphone à 99$ !

Olo est une imprimante 3D portable qui fonctionne grâce à l’écran d’un smartphone. Elle permet d’imprimer en 3D de nombreux objets et son prix la rend particulièrement intéressante. Elle est annoncée à 99$.

Olo, l'imprimante 3D pour smartphone

Il s’agit d’un projet Kickstarter dont le succès est certain. L’appel aux contributions a déjà permis d’atteindre la somme souhaitée tandis que la campagne sera encore active jusqu’au 20 avril prochain. Les premières livraisons sont prévues pour septembre.

Le principe de fonctionnement est assez simple, et surtout ingénieux. Olo a développé une résine qui réagit à la lumière si bien que l’écran d’un smartphone devient la source de l’information. Il permet dès lors la création de structures diverses et variées mais aussi d’objets assez complexes.

Olo_3D5

Le smartphone prend place sur le bas, dans un socle. Il doit être sur secteur car l’impression est assez longue. Un filtre est alors posé sur l’écran afin de le protéger de la résine spéciale à placer juste au dessus (elle sera disponible dans différent coloris). Il ne reste plus qu’à ferme l’ensemble et l’impression se fera d’elle-même.

Il est possible grâce à l’application (disponible sous Windows, Android et iOS) de créer ses propres modèles 3D soit par CAO ou via l’appareil photo avec des prises de vue sous différents angles. L’application se charge par la suite de transformer tout ceci en un modèle imprimable. L’application est aussi destinée aux professionnels avec une compatibilité étendue avec un bon nombre de logiciel professionnel.

La résine se décline en plusieurs versions, des versions dites « souples » et d’autre « solides ». Olo fonctionne grâce à 4 piles standard (il faudra être prudent, car en cas de coupure, l’impression est annulée et vous aurez perdu du temps et de la résine). Olo propose un service de partage de modèle afin de développer une communauté autour de cette technologie.  Des modèles faits par des créateurs sont disponibles.

Olo est une imprimante 3D portable aux dimensions de 172 x 115 x 148 mm pour un poids de 780 grammes.  Elle est compatible avec pas mal de smartphone sachant que la taille maximale de l’écran est de 5,8 pouces.

À propos Louis-Auguste Dumas

2 plusieurs commentaires

  1. OLO olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo olo

  2. OLO OLO OLO OLO OLO OLO OLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Green IT : Bientôt une fonction d’effacement avec les imprimantes ?

L’impression a des coûts financiers et environnementaux. Le papier fait partie des ...

L’HP ENVY100 e-All-in-One, la première imprimante sans PVC

De nouvelles imprimantes compatibles avec le technologie ePrint ont été présentées par ...

Deskjet 2050 : HP travaille à réduire l’impact sur l’environnement

HP lève le voile sur une nouvelle imprimante Deskjet grand public aux ...