telephone-portable

One M9, HTC revoit sa copie et prépare le One M9 Plus, tous les détails

HTC a dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme, le One M9 lors du MWC 2015 et devant l’annonce du Galaxy S6, l’engin semble sur le papier en retard sur certains points technologiques, surtout que son tarif est conséquent. Le constructeur semble conscient de la situation puisque une variante est prévue, le One M9 Plus.

Smartphone HTC One M9

Le One M9 Plus semble avoir été programmé depuis un petit moment puisque son annonce est prévue le 8 avril prochain. HTC vient d’envoyer des invitations pour un événement presse à cette date. Il se déroulera à Pékin en Chine.

Invitation HTC / Présentation du One M9 Plus

Bien qu’il n’est pas clairement annoncé la présentation du One M9 +, les envies sur la question s’accordent à la penser. Depuis plusieurs jours maintenant, le One M9 Plus a été la cible de plusieurs rapports dont certains affirment connaitre ses caractéristiques techniques. Le smartphone disposerait d’Android 5 Lollipop avec la surcouche maison, Sense 7.0.

One M9 Plus, octa-core, Quad HD et un appareil photo de 20 mégapixels

Sa mécanique prendrait appui sur un processeur octa-core MediaTek MT6795T 64 bits, 3 Go de mémoire vive et une solution graphique PowerVR Rogue G6200. Il mettrait en vedette un appareil photo de 20,7 mégapixels avec autofocus et flash LED ainsi qu’une caméra avant de 2 mégapixels dédiée aux selfies et à la visioconférence. L’espace de stockage serait de 32 Go extensible par carte MicroSD. Enfin la partie affichage ferait un bon en avant avec l’adoption d’un écran de 5,2 pouces à la définition Quad HD soit du 2560 x 1440 pixels.

Il faut cependant prendre des pincettes puisque pour le moment HTC n’a rien confirmé. Plusieurs clichés de l’engin sont toutefois apparus sur Weibo ainsi qu’une vidéo de présentation.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page