Accueil / Actualités / telephone-portable / One M9, les premières informations, HTC prévoit du lourd ?
one m8 Prime

One M9, les premières informations, HTC prévoit du lourd ?

HTC s’est fait un nom sur le segment des smartphone haut de gamme avec sa gamme One. Le One M8 fait partie des meilleures smartphones jamais lancés par HTC cependant il va bien bientôt céder sa place à son successeur. Un rapport évoque les caractéristiques du One M9.

HTC One M8

HTC One M8

Le constructeur HTC est surement au travail autour de son prochain smartphone haut de gamme, le One M9. Cette appellation n’est pas une certitude surtout que certaines indiscrétions laissent entendre des changements en 2015 avec un nouveau nom pour sa gamme phare de smartphones.

One M9, Octa-core, Quad HD et 64 Go de stockage,

L’engin est susceptible de débarquer avec les tous derniers raffinements et beaucoup d’améliorations face à son prédécesseur, le One (M8). Selon news.mydrivers, le smartphone devrait disposer d’un écran de 5,5 pouces à la définition Quad HD soit du 1440 x 2560 pixels et 3 Go de RAM.  Il est possible qu’HTC opte pour un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 810 si sa disponibilité est assurée sinon une puce quad-core Snapdragon 805 est susceptible d’être utilisée.

L’information non vérifiée la plus importante à nos yeux concerne l’abandon de l’Ultrapixels pour un passage à du 16 mégapixels pour l’appareil photo, épaulé d’un autofocus, d’un flash LED et de la technologique OIS (stabilisateur d’image optique). L’autonomie serait également un des points travaillés avec l’adoption d’une imposante batterie de 3500 mAH.

451d8bad41c4477d99e9b0e3132534b8

HTC serait également proche de BOSE pour proposer l’audio BOSE avec son One M9 qui profiterait de haut-parleurs stéréo à l’avant. Enfin le smartphone devrait accueillir 64 Go d’espace de stockage extensibles par carte MicroSD tandis qu’une variante avec 128 Go serait au programme.

A noter que le rapport évoque un second smartphone haut de gamme, le One M9 Premium, un engin destiné à remplacer l’actuel One Max. HTC devrait présenter son One M9 au cours du mois de mars 2015 lors du MWCV 2015

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 12

Certification EEC, l’iPhone 13 sous iOS 14 fait son apparition

La prochaine génération d’iPhone, l’iPhone 13, a été repérée. Apple prépare son ...

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...

Smartphone Surface Duo

Surface Duo 2 alias Zeta, de la 5G et un nouvel appareil photo

Le Surface Duo est désormais disponible en dehors du marché américain. Ce ...