Accueil / Actualités / telephone-portable / Optimus : LG annonce ses Smartphones Pro et Net

Optimus : LG annonce ses Smartphones Pro et Net

La gamme de Smartphones Optimus du géant coréen LG vient de s’enrichir de deux nouveautés, l’Optimus Pro et l’Optimus Net.

Smartphone LG Optimus ProL’Optimus Pro C660 est un Smartphone avec clavier AZERTY et écran tactile QVGA de 2,8 pouces à la résolution de 240 x 320 pixels. Il est propulsé par une puce Qualcomm MSM7227T cadencée à 800 MHz. Sa mémoire vive se monte à 256 Mo tandis que le stockage affiche 150 Mo de mémoire flash aidé par une microSD de 2 Go livrée en standard. La connectivité inclut du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0. Nous avons également droit à un capteur de 3 mégapixels un module GPS, une radio FM et la reconnaissance des fichiers MP3/Wav et AAC+. Le système d’exploitation est Google Android 2.3  accompagné de la version 1.5 de la surcouche Optimus UI. Ce téléphone devrait faire son arrivée durant l’été à un tarif aux alentours de 180 euros. Il sera décliné en blanc, titan et noir. Il s’équipe d’une batterie de 1500 mAh.

Smartphone LG Optimus NetL’ Optimus Net reprend en grande partie ces caractéristiques mais diffère par l’absence de clavier, un écran tactile HVGA de 3,2 pouces à la résolution de 320 x 480 pixels, 512 Mo de RAM, 150 Mo de mémoire flash et la version 2.0 de la surcouche Optimus UI. Nous retrouvons un capteur photo de 3,2Mp, un GPS, la FM et un emplacement pour carte Micro SD ainsi que le Wifi, le Bluetooth 3.0 et une compatibilité DLNA. L’Optimus Net devrait être proposé aux alentours de 200 euros hors abonnement.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Cortana sous iOS et Android, c'est la fin

Cortana sous Android et iOS, Microsoft jette l’éponge

Microsoft abandonne officiellement son application Cortana pour Android et iOS. Elle ne ...

Qualcomm

Console de jeu sous Android, Qualcomm veut s’attaquer à la Nintendo Switch

Qualcomm est prêt à enrichir son catalogue d’un nouveau produit. L’entreprise a ...

iPhone 12 Pro d'Apple

Les ventes d’iPhone 12 permettent à Apple de devenir numéro 1

Une importante hausse des ventes de smartphones est attendue en ce début ...