Accueil / Actualités / telephone-portable / Orange : La 4G débarque à Paris l’Opéra

Orange : La 4G débarque à Paris l’Opéra

Après avoir justifié que la 4G serait un nouveau service occasionnant une augmentation des tarifs, Orange officialise son lancement dans la capitale. La 4G débarque à Paris aujourd’hui et dans d’autres villes en France dès le mois d’avril.

Orange annonce le lancement de la 4G à Paris l’Opéra, une première étape nous dit-on avant la couverture totale de la ville d’ici la fin de l’année. L’opérateur rappelle que depuis le mois de juin 2012, ce nouveau réseau très haut débit s’est installé à Marseille puis Lyon, Nantes et Lille. Son déploiement va se poursuivre avec les villes de Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy à partir du 4 avril 2013.

En parallèle et à compter du 7 février le catalogue du constructeur va s’enrichir de cinq smartphones, d’une tablette et d’un domino compatibles 4G/H+. Voici la liste annoncée

  • Samsung Galaxy S III 4G,
  • Samsung Galaxy Note II 4G,
  • Nokia Lumia 920,
  • HTC One SV,
  • Sony Xperia Z (disponible courant mars),
  • Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 4G,
  • Domino 4G/H+ (Huawei E5776).

Ces terminaux seront accessibles avec les nouveaux forfaits Origami, Open ou Let’s go compatibles 4G/H+.

Avec cette annonce Orange souhaite mettre des bâtons dans les roues de son concurrent SFR. En effet l’annonce de l’arrivée de smartphones indique que la 4G d’Orange sera bientôt exploitable sur ce type de terminal, jusqu’à présent ce n’était pas le cas. Orange ne proposait son exploitation que sur tablette et clé, un retard que SFR n’a pas manqué de souligner et surtout de mettre en avant face à ses propres offres.

La guerre semble donc bien lancée. Il faut souligner que l’enjeu est de taille car face à l’arrivée de Free Mobile, la 4G se présente comme le nouvel eldorado pour justifier une hausse de prix, une réalité que Gervais Pellissier, le directeur général délégué de France Télécom-Orange n’a pas manqué de rappeler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*