Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartphones P9 et P9 Plus, Huawei innove, bilan
Smartphone P9 d'Huawei
Smartphone P9 d'Huawei

Smartphones P9 et P9 Plus, Huawei innove, bilan

Le constructeur Huawei vient d’officialiser deux nouveaux smartphones. Nommés P9 et P9 Plus, ils visent le haut de gamme et innove dans le domaine de la photographie. Explication et bilan.

Smartphone P9 d'Huawei

Successeur du P8, le P9 (et sa déclinaison P9 Plus), a été présenté par Huawei lors d’une conférence à Londres.  Le constructeur vise le haut de gamme avec des composants solides, une touche d’innovation et des arguments en particulier vis-à-vis de la position tarifaire.

P9, Huawei s’attaque au Galaxy S7 de Samsung

Le P9 est un smartphone un look « tendance » dans un format apprécié. Il profite d’une coque unibody 100% en aluminium. Légèrement plus épais (6,9 mm) que son grand frère le P8, il propose une largueur par contre revue à la baisse (70,9 mm) pour faciliter son transport dans une poche de vêtement. Il gagne aussi en légèreté avec 144 grammes sur la balance au lieu de 148 grammes.

La mécanique interne profite d’un processeur octa-core Kirin 955 accompagné de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. La déclinaison Plus apporte 1 Go de mémoire vive supplémentaire et double la capacité de stockage. Dans les deux cas un lecteur de carte SD permet d’étendre cette dernière si besoin.

P9, Huawei veut se différencier dans le domaine de la photographie

Le gros argument mise en avant par Huawei touche à la photographie avec un smartphone équipe non pas de un mais deux capteurs de 12 mégapixels. Cette appareil photo signé Leica s’accompagne d’une taille de pixel à 1,25 micron et d’une ouverture f/2.2.  Ceci se complète à l’avant par une caméra de 8 mégapixels.

Enfin le P9 se présente avec un écran LCD de 5,2 pouces à la définition Full HD contre de l’AMOLED 5,5 pouces FHD pour sa déclinaison Plus.

Le Huawei P9 est annoncé pour le 29 avril 2016 au prix de 549 euros en version 32 Go.  Le P9 Plus sera lancé en juin prochain à 699 euros. Ils profitent tous deux d’un lecteur d’empreintes digitales et d’Android 6.0 tandis que coté alimentation nous avons une batterie de 3000 mAh pour le P9 et de 3400 mAh pour le P9 Plus.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, un lancement d’ici quelques jours, bilan

Apple a prévu de lancer le mois prochain sa prochaine génération de ...

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...