Accueil / Actualités / telephone-portable / Pixel et Pixel XL, lancement des prochaines smartphones de Google le 4 octobre 2016 ?
Smartphone Pixel XL alias Sailfish de Google ?
Smartphone Pixel XL alias Sailfish de Google ?

Pixel et Pixel XL, lancement des prochaines smartphones de Google le 4 octobre 2016 ?

D’ici quelques semaines, le géant de la recherche va dévoiler de nouveaux smartphones. Un rapport évoque un important changement. La gamme Nexus va disparaitre au profit d’une la marque Pixel.

Smartphone Pixel XL alias Sailfish de Google ?

L’information est considérée par beaucoup comme « sure ». Google dans un effort d’apporter de la cohérence dans sa gamme de produit aurait pris la décision d’abandonner le nom Nexus. Ces prochains produits porteraient le nom de Pixel.

Pixel et Pixel XL, les prochains smartphones de Google

Si cela est exact, la confirmation sera assez rapide puisque le géant devrait dévoiler le 4 octobre prochain deux nouveaux smartphones.

Ces téléphones sont connus sous les noms de codes «  Marlin » et « Sailfish ». Ils seraient commercialisés sous les appellations Pixel et Pixel XL. Leur fabrication, comme nous l’avons déjà évoquée serait assurée par le géant HTC. Les deux téléphones s’appuieraient sur la même mécanique. L’unique différence porterait sur la taille de l’écran avec du 5 pouces pour le Pixel et du 5,5 pouces pour le Pixel XL.

Ces informations viennent en complément d’une mystérieuse photographie publiée il y a quelques jours par la même source. Elle montre un smartphone évoqué sous le nom de code Sailfish. S’agit-il d’un prototype ? Difficile de savoir mais l’engin propose un design très classique sans fioriture et surtout sans  bouton Home Physique.

Nexus Sailfish, Android N, quad Core et 4 Go de RAM ?

A la fin juin, nous avions parlé des hypothétiques caractéristiques du Nexus Sailfish désormais nommé Pixel. L’engin devrait proposer un écran de 5 pouces à la définition Full HD. Il profiterait d’un processeur quatre cœurs cadencé à 2 GHz, de 4 go de mémoire vive et d’une batterie de 2770 mAh.

L’appareil photo disposerait de 12 mégapixels contre du 8 mégapixels pour la caméra avant. A tout ceci s’ajouterait un lecteur d’empreintes digitales (que nous n’avons pas vu sur le cliché proposé dans cette actualité), un port USB Type-C et plusieurs options de connectivité dont du Bluetooth 4.2.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Chrome sous Android

Navigateur Chrome, le mode lite est-il un dangereux ?

Chrome est aujourd’hui l’un des navigateurs les plus utilisés sur Android. Il ...

ROG Phone II Strix

Asus annonce le ROG Phone II Strix, détails et prix

Le constructeur Asus nous informe du lancement de la version Strix de ...

Android Security Patch de Google

L’Android Security Patch débarque, quoi de neuf ?

A l’image du Patch Tuesday de Microsoft, Google vient de mettre en ...