Accueil / Actualités / telephone-portable / Problème de 3G chez Free Mobile : Un début de réponse

Problème de 3G chez Free Mobile : Un début de réponse

UFC-Que Choisir vient de convoquer la presse pour le jeudi 17 janvier 2013 à 10h00. Elle annonce  qu’elle va démontrer que la qualité du réseau 3G Free Mobile « n’est toujours pas au rendez-vous ».

Free MobileLe marché de la téléphonie compte depuis un an quatre opérateurs. Free Mobile a débarqué avec des tarifs fracassants et l’assurance d’une couverture parfaite, assurée par un contrat d’itinérance avec Orange. Cependant malgré les mois qui ont passé, de nombreux témoignages soulignent que les performances du réseau Free Mobile laissent à désirer lorsqu’il est question de 3G.

UFC-Que Choisir annonce qu’elle va belle et bien le démontrer, le jeudi 17 janvier 2012 tout en précisant qu’elle en tirera les conséquences. La presse a été conviée une conférence intitulée « Qualité de la 3G : Free Mobile, de la friture sur la ligne ? ».

Fait du hasard, cette question vient d’être traitée par l’émission  “Envoyé spécial” ce jeudi 10 janvier 2013. L’enquête menée montre que des problèmes de débits existent seulement lorsqu’un terminal Free Mobile passe par une antenne Orange.

L’explication avancée tiendrait dans le contrat d’itinérance. Orange assure qu’il ne limite absolument pas la bande passante mais souligne que le contrat inclut un certain volume de données.  Dès lors les problèmes de débits en 3G viendraient du fait que ce volume est aujourd’hui atteint. L’opérateur historique se dit prêt à lui en vendre d’avantage.

Aucune réponse de Free n’a été abordée.

2 plusieurs commentaires

  1. On est en 2013 !

  2. Donc en gros, si on est à un endroit et à un moment où beaucoup d’utilisateur freemobile utilise la même antenne orange, la bande passante étant aloué à free étant divisé par le nombre d’utilisateur freemobile, on a un débit pourri…

    C’est ce que je constatais quand j’étais chez free… Heure de pointe en ville, même pas la peine de tenter… Heure creuse en campagne, nickel…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*