Accueil / Actualités / telephone-portable / Rumeurs : iPhone 5S, iPad Mini 2 et iPhone Low Cost, un retard est à prévoir

Rumeurs : iPhone 5S, iPad Mini 2 et iPhone Low Cost, un retard est à prévoir

Le prochain iPhone, l’iPhone 5S, est espéré avec la présence d’un lecteur d’empreintes digitales. L’intégration de cette technologie semble poser problème à Apple si bien que le lancement pourrait être retardé.

iPhone 5 d'Apple

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs évoquent l’arrivée d’un système d’authentification biométrique au cœur du prochain iPhone. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities apporte des informations supplémentaires. Selon lui, Apple rencontre des difficultés à intégrer cette technologie dans sa prochaine génération d’iPhone. Il souligne qu’un lecteur d’empreintes digitales est prévu sous le bouton « Home ». Les ingénieurs sont face à un casse-tête vis-à-vis des couleurs, blanche et noire, qui empêchent le bon fonctionnement de l’ensemble. En parallèle, le développement de la partie logicielle accuse, elle aussi, du retard, Apple souhaite absolument sa présence dans iOS 7.

Il ajoute que tout ceci n’est pas tout puisque l’iPad Mini est récalcitrant à l’idée d’intégrer un écran Retina et la mise au point des coques en plastique de couleurs pour l’iPhone Low Cost pose aussi problème.

Au final, Apple aurait donc pas mal de problèmes à résoudre si bien que le lancement de toutes ses nouveautés pourrait bien n’avoir lieu qu’au troisième trimestre de cette année.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Les ingénieurs sont face à un casse-tête vis-à-vis des couleurs, blanche et noire, qui empêchent le bon fonctionnement de l’ensemble.”

    On parle ici de la couleur de la coque de l’iphone, ou de la couleur de la peau de l’utilisateur ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur broadwell d'Intel

Broadwell, Intel envisage qu’une timide apparition en 2014 ?

Intel aurait modifié ses plans autour de sa prochaine architecture processeur. Broadwell ...

iPhone 5C, les coloris, le bundle, des photos révélatrices !

Des photos des boites d’emballage de l’iPhone 5C viennent d’être publiées. Elles ...

L’iPhone 5 devient banal, ses parts de marché s’effondrent en Chine

L’iPhone 5 est en chute libre en Chine. L’image de « prestige » du ...