Accueil / Actualités / telephone-portable / Samsung dévoile le Galaxy Note III, une réussite ?

Samsung dévoile le Galaxy Note III, une réussite ?

La dernière génération de phablet Samsung est désormais officielle. Le constructeur lève le voile sur le Galaxy Note III.

Galaxy Note III

Ce smartphone est le successeur du Galaxy Note II. Il se présente avec un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de mémoire vive et un capteur dorsal de 13 Mégapixels. Il fonctionne sous Android 4.3.

Selon les premières prises en mains, le Galaxy Note III se montre comme une amélioration réussie du Galaxy Note II. Il est apprécié pour son design avec des bords d’écran fins et un rendu d’image parmi les meilleurs du marché. La prise en main gagne en efficacité avec une épaisseur revue à la baisse mais certains font déjà quelques reproches vis-à-vis de sa coque en plastique. A l’usage l’arrivée de la fonction « Air Command » permet de lancer un menu d’applications en éventail afin d’avoir un accès rapide à plusieurs fonctions liées au nouveau stylet (Action Memos, le Pen Window, S Finder et Scrapbook).

Le Galaxy Note III s’accompagne d’une batterie de 3200 mAh et prend en charge le LTE/4G. Samsung prévoit deux versions avec des capacités de 32 et 64 Go. A noter qu’une déclinaison sous un processeur Exynos 5 Octa 5420 est prévue uniquement pour le marché asiatique. Enfin il affiche un poids de 168 grammes pour une épaisseur de 8,3 mm.

Sa disponibilité est attendue au niveau mondial pour la fin 2013. Samsung n’a pour le moment pas évoqué de tarif.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Galaxy Note III

Galaxy Note 3, Samsung annonce 5 millions d’unités écoulées en 30 jours

Le Galaxy Note III est le digne successeur du Galaxy Note II. ...

Le Galaxy Note III 32 Go à 625,95 euros, livraison gratuite ! (terminée)

Après le Galaxy S4, c’est au tour du tout dernier phablet de ...

Galaxy Note III, un concept de son design final

Le Galaxy Note III fait partie des smartphones les plus attendus de ...