Samsung Galaxy S26 Ultra : lancement en février confirmé, hausse de prix en vue ?
Le prix de la RAM pose des problèmes
Après plusieurs semaines de rumeurs contradictoires, le calendrier du Galaxy S26 commence à se préciser. Il est très probable que Samsung lance son prochain smartphone phare plus tard dans l’année que le Galaxy S25. Les dernières informations convergent vers une présentation officielle en février 2026.
Ce changement est corroborée par une nouvelle fuite issue d’une source dite “fiable”.
Un événement Galaxy Unpacked fin février
La fuite est signée par le leaker Evan Blass. Sur le réseau social X il indique que Samsung a prévu d’organiser son événement Galaxy S26 Unpacked le 25 février prochain. Il cite Ice Universe, autre informateur réputé, qui affirme que cette date est « 100 % correcte ». Samsung n’a encore rien officialisé mais la concordance de ces sources renforce la crédibilité de cette date.
Concernant la disponibilité en magasin, pas d’information concrète mais aux regards des habitudes de Samsung, la mi-mars semble réaliste. En effet historiquement, Samsung met en vente ses smartphones entre 14 et 16 jours après l’événement Galaxy Unpacked.
Galaxy S26, une possible hausse de prix
Lors du CES 2026, Samsung a de son coté averti que des changements dans sa politique tarifaire sont possibles. En clair une hausse des prix n’est pas à exclure. Dans une interview accordée à Reuters, TM Roh, le co-PDG de Samsung Electronics, a expliqué que la pénurie mondiale de puces mémoire et l’envolée des prix qui en découle touchent l’ensemble de l’industrie. Selon lui, « aucune entreprise n’est à l’abri », y compris la division smartphones de Samsung, et une augmentation des prix serait potentiellement « inévitable ».
La même idée est avancée par Wonjin Lee, président du marketing mondial de Samsung, dans un entretien avec Bloomberg. Il a reconnu que la hausse des prix de la mémoire aura un impact direct sur le prix final des produits, soulignant que le constructeur ne pourra pas indéfiniment absorber ces coûts supplémentaires.
Selon plusieurs médias coréens, Samsung n’aurait pas encore arrêté définitivement la tarification. Les toutes dernières spéculations sur le sujet table sur
- 859 dollars pour le modèle de base,
- 1 059 dollars pour la version Plus,
- et jusqu’à 1 359 dollars pour le Galaxy S26 Ultra.
De plus la mise à niveau de stockage gratuite lors des précommandes, pourrait être abandonnée.

