Accueil / Actualités / telephone-portable / Samsung trolle l’iPhone sur un critère assez vrai, l’autonomie

Samsung trolle l’iPhone sur un critère assez vrai, l’autonomie

Samsung mène régulièrement des campagnes publicitaires contre Apple qui ne manquent pas de faire réagir sa communauté qui n’apprécie pas d’être comparé à des sortes de « moutons » aveugles. Dans l’une de ses dernières vidéo, Samsung s’attaque à la faiblesse de la batterie de l’iPhone obligeant ses utilisateurs dans un aéroport à être toujours près d’une prise de courant.

Cette publicité est malheureusement pour d’Apple assez vraie car, même si l’exagération est de mise, il y a une certaine part de vérité sur ce sujet. L’iPhone a souvent été accusé de faiblesse sur la question de l’autonomie (voir les dossiers de nos confrères PCMag et LaptopMag).

La version 5s par exemple ne brille pas forcément face  à d’autree smartphones haut de gamme de 2013 (Galaxy S4, HTC One, BlackBerry Z10, Nokia Lumia 1020). Apple a surement pris conscience de ce souci car l’une des prérogatives les plus souvent citées par un consommateur lors de l’achat d’un smartphone est justement les performances en autonomie.  L’arrivée de l’iPhone 6 remettra-t-elle les pendules à l’heure ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*