Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartphone, comment le recharger le plus rapidement possible ?
Comment recharger son smartphone le plus rapidement possible ?

Smartphone, comment le recharger le plus rapidement possible ?

Les smartphones sont de plus en plus puissants mais l’autonomie reste un point noir si bien qu’il faut toujours être sur ses gardes lorsque l’on voyage. Existe-t-il un moyen de recharger très rapidement son téléphone mobile ?

Les constructeurs de smartphones proposent à chaque nouvelle génération de smartphones toujours d’avantages de fonctionnalités et de prouesses. L’usage d’écrans plus grands et de résolutions élevées améliorent l’expérience utilisateur mais il n’est pas sans conséquence sur les besoins énergétiques. Malheureusement il faut bien reconnaitre que la technologie de la batterie progresse lentement obligeant les constructeurs à trouver des parades comme la mise en place de modes d’économie d’énergie extrêmes coupant la plupart des fonctionnalités d’un périphérique.

Il y a encore un long chemin à parcourir avant de constater des progrès énormes en termes d’autonomie. En attendant, il est nécessaire de savoir économiser son smartphone. Cependant si vous êtes coincés et surtout pressés, existe-t-il un moyen d’accélérer son temps de recharge ?

Phone Arena propose un petite guide sur la question avec des conseils sur la façon de charger son téléphone le plus rapidement possible. Certains sont assez évidents comme par exemple, éteindre son téléphone ou tout au moins activer le mode avion lorsque qu’il est en rechargement et privilégier un chargeur mural. Le guide propose également certains accessoires liés aux ports USB d’un PC pour booster le temps de rechargement s’il n’y a aucune prise de courant disponible.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Euh… Ma méthode…
    Deux batterie… Une dans un chargeur séparer, l’autre dans le téléphone… lorsque celle du tel est vide, je swap…

    2 batteries + un chargeur, ça coûte 30 balles… C’est pas la mort…

  2. Ceci est une bonne solution si tu ne possè!des pas un smartphone de marque sony ou iphone sur lesquels tu ne peux retirer la coque arrière

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go

Galaxy Note 10, de l’Infinity-O avec quatre caméras arrière et de la 5G ?

La famille Galaxy S10 est connue et les regards se tournent désormais ...

Smartphone Honor View 20

Honor annonce son Honor View 20 à 549 €

Communiqué de presse Honor, la marque de smartphone en ligne n°1, vient ...

Samsung Galaxy S10

Galaxy S10, un lecteur d’empreintes digitale intégré à l’écran ?

Le Galaxy S10 sera dévoilé officiellement par Samsung le 20 février prochain. ...