Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartphone IM5, Kodak s’attaque au milieu de gamme
Smartphone Kodak IM5

Smartphone IM5, Kodak s’attaque au milieu de gamme

Kodak n’est pas une marque inconnue, grande star dans le domaine de la photographie il y a plusieurs années, la firme cherche aujourd’hui à se diversifier avec l’arrivée de son premier smartphone, le IM5.

Smartphone Kodak IM5

Le IM5 est un smartphone Android positionné sur le milieu de gamme avec un tarif se situant en 250 et 300 $. Il a fait son apparition lors du CES 2015 et devrait proposer quelques atouts comme des fonctionnalités particulières dans le domaine de la photo ou encore l’intégration d’une communication sans fil avec les imprimantes de la marque.

Sa disponibilité devrait avoir lieu au premier trimestre de cette année et il vient juste de faire son apparition chez un détaillant du Royaume uni qui annonce une date pour la fin mars ou le début avril.

Il embarque le système d’exploitation Android KitKat 4.4, mais Kodak promet un passage à Android 5.0 Lollipop rapidement. Sa mécanique repose sur un processeur octa-core MediaTek cadencé à 1.7GHz, 1Go de RAM et 8 Go de mémoire interne extensible par carte microSD (32 Go).  L’écran est au format 5 pouces avec une définition 720p tandis que l’appareil photo propose du 13 mégapixels contre du 5 mégapixels pour la caméra avant.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...

iPhone SE 2020 d'Apple

Apple lance son nouvel iPhone SE, bilan autour des prix, dates et spécifications

C’est désormais officiel, Apple vient d’annoncer la sortie de l’iPhone SE 2020. ...