Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartphone Mi5, Xiaomi annonce son flagship à 300 $
Smartphone Xiaomi Mi5
Smartphone Xiaomi Mi5

Smartphone Mi5, Xiaomi annonce son flagship à 300 $

Xiaomi a annoncé son nouveau Mi5, un smartphone musclé architecturé autour d’un processeur Snapdragon 820. Il se démarque par son appareil photo de 16MP et son lecteur d’empreinte digital.

Smartphone Xiaomi Mi5

Le Mi5 se décline en plusieurs versions avec des capacités de stockage de 32 Go, 64 Go et 128 Go. La mémoire vive se monte à 3 Go pour le deux premiers modèles contre du 4 Go pour la version 128 Go de stockage. Sa mécanique profite d’un processeur Snapdragon 820 cadencé à 2.15GHz , nouveau fleuron de chez Qualcomm. L’appareil photo est une solution Sony IMX 298 en 16MP tandis que la caméra avant propose de 4MP. L’engin s’accompagne d’un lecteur d’empreintes digitales et prend en charge le LTE, Wi-Fi, l’USB Type-C , le NFC (Near Field Communication) et l’AGPS.

Le vice-président de Xiaomi, Hugo Barra, souligne que le Mi5 pourra être chargé en 1 heure grâce à la technologie Quick charge 3.0. Il est annoncé avec le système d’exploitation Android 6.0, avec une surcouche maison, MIUI 7. L’écran est une solution de 5,15 pouces à la définition Full HD.

Le Mi5 est décliné en trois modèles, deux modèles dits « classiques» et une déclinaison « pro ». Les smartphones en version classiques ont du verre en finition arrière contre de la céramique pour la version Pro. Il y aura donc des différences visuelles.

Le Xiaomi Mi5 Pro est annoncé aux alentours 413 $ contre 306 $ pour la version classique 32Gb et 350 $ pour la déclinaison classique 64Gb. Ces prix en dollars ne sont pas officiels ce sont issus de conversion et ne prennent pas en compte les différentes taxes applicables.

Le Mi5 sera disponible le 1er mars en Chine, et un peu plus tard sur pour le reste du monde.

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Famille Surface dont le Surface Duo

Surface Duo sous Android, Microsoft a-t-il fait le bon choix ?

Microsoft a surpris tout le monde en annonçant son premier téléphone Android, ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo, Microsoft annonce son retour sur le marché des smartphones !

Microsoft vient de créer la surprise avec l’annonce du Surface Duo. Ce ...

Smartphone Samsung Galaxy Note 9 128 Go

Galaxy Note 10, de l’Infinity-O avec quatre caméras arrière et de la 5G ?

La famille Galaxy S10 est connue et les regards se tournent désormais ...