Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartphone P770 de Lenovo : Une autonomie de 29 heures de conversation !

Smartphone P770 de Lenovo : Une autonomie de 29 heures de conversation !

La concurrence sur le marché des smartphones pousse à d’avantage de puissances, à une résolution en Full HD ou encore à un écosystème prenant le pas sur la fonction première, c’est-à-dire téléphoner. Lenovo voit les choses autrement et l’affirme avec son P770, l’autonomie est le nerf névralgique de ce terminal et à notre connaissance personne aujourd’hui ne fait mieux.

Lenovo P770Lenovo compte poursuivre son offensive sur le marché des smartphones. En passe de devenir le numéro un en Chine, volant ainsi la vedette à Samsung, le constructeur adopte une position en dehors des sentiers battue avec son P770.

Nous avons affaire à un smartphone sous Android Jelly Bean 4.1 situé dans une offre milieu de gamme. Sa configuration prend appui sur un écran IPS de 4,5 pouces à la résolution de 960 x 540 pixels, un processeur ARM Cortex-A9 dual-core propulsé à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go stockage , extensible via une carte microSD ou encore un capteur dorsal de 5 mégapixels et un capteur frontal VGA. Face à ce descriptif et une prise en charge des modes de communications sans fil Wi-Fi/Bluetooth/3G WCDMA, en quoi peut-il être si particulier ?

Lenovo P770

Tout simplement par la présence d’une batterie de 3500 mAh lui conférant une autonomie record. Si nous vous parlons de 29 heures de conversation et 26 jours en veille cela parait important, pourtant Lenovo l’affirme en justifiant l’intégration de tout en arsenal de fonctionnalités dédiées à la gestion de l’énergie permettant de faire la chasse au gaspillage et de proposer le juste nécessaire à chaque usage.

Lenovo P770Lenovo n’est cependant pas le seul sur ce terrain pourtant bien loin des revendications des grandes stars actuelles. Motorola se fait également vœux de proposer avec sa série des Razr Maxx une l’autonomie d’un plus de 17 heures en  conversation et 15 heures en lecture vidéo.

Le P770 est attendu en Chine au prix de 220 €. Pour le moment, un lancement en Europe n’est pas évoqué.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bien meilleur que le galaxy S3 mini et autre xperia petit prix pour un prix inférieur !
    On prend un peu les occidentaux pour des vaches à lait.
    Espérons que l’effet Nexus 4 décide les constructeurs à devenir enfin plus raisonnables.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moteur de recherche DuckduckGo

Android et la recherche sur le Web, le système d’enchères de Google agace DuckDuckGo

Google profite des exigences de concurrence mal ficelées de l’UE pour se ...

Android - la sécurité

Android, quel est le meilleur antivirus ? “Le résultat de Google est déconcertant”

Un appareil sous Android a besoin d’être protégé contre les logiciels et ...

Le Surface Duo de Microsoft

Surface Duo de Microsoft, tous les détails !

Microsoft a annoncé il y a quelques jours le Surface Duo, un ...