Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartwatch / iTime smartwatch, un brevet Apple trahit le secret
SmartWatch

iTime smartwatch, un brevet Apple trahit le secret

Apple n’a jamais officiellement reconnu qu’il travaillait sur une montre connectée cependant les indices se multiplient comme la récente découverte d’un brevet accordé par l’US Patent and Trademark Office.

Ce dernier concerne  un objet porté au poignet. Il dispose d’un écran tactile et des fonctions de communication avec un smartphone. Apple est même explicite puisqu’il stipule que cette invention est une « montre bracelet électronique ». Le dépôt de ce brevet 8 787 006 a eu lieu en juillet 2011. Il vient juste d’être dévoilé au public. Il permet de prendre connaissance de la vision d’Apple en 2011 avec un dessin représentant une smartwatch (montre connectée).

iTime Smartwatch, un bracelet avec capteurs et un module d’affichage amovible.

La firme décrit son système comme “un bracelet électronique pour être porté sur un poignet d’un utilisateur» qui présente un logement pour un “dispositif électronique portable.” Ce dispositif mobile est un petit module d’affichage qui peut être inséré dans le bracelet lorsque cela est nécessaire. Nous sommes en présence de deux modules, un bracelet et une partie affichage mobile. Un nom fait également son apparition, iTime.

iwatch_patent-01t

Une fois reliés entre eux, ils forment un smartwatch qui peut communiquer avec un second appareil comme un téléphone, une tablette PC ou un ordinateur de bureau. Le bracelet peut comporter des capteurs tactiles qui permettent une “reconnaissance gestuelle du bras ou du poignet d’une personne.”

Apple décrit cette fonctionnalité

“Par exemple, le geste pourrait être un mouvement horizontal pour une option de saisie de l’utilisateur (par exemple, refuser un appel entrant), et peut-être un mouvement vertical pour une autre option de saisie de l’utilisateur (par exemple, accepter un appel entrant). Par exemple, le geste peut être une simple secousse du poignet de l’utilisateur pour une option de saisie de l’utilisateur”

Enfin il est ajouté des explications prouvant  que les objets compacts et mobiles font partie de l’avenir

 “Les appareils électroniques portables sont monnaie courante aujourd’hui. Dans certains cas, ces dispositifs électroniques portables peuvent être portés par un utilisateur avec une relative facilité, placé dans une poche de vêtement, ou « clipsés » sur l’utilisateur ou ses vêtements. […] En outre, les accessoires ont été utilisés pour fournir des fonctionnalités supplémentaires pour les appareils électroniques portables […]Il y a, cependant, les besoins continuent de faire des appareils électroniques portables plus petits et plus portable. Il est également nécessaire de continuer à améliorer les fonctionnalités des appareils électroniques portables.

 Apple n’a jamais publiquement reconnu qu’il travaillait sur une smartwatch mais un certain nombre de fuites affirment que son développement est en cours.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L'iPhone 12 d'Apple

iPhone 12, pourquoi son bundle comprend des EarPods en France ?

Le géant Apple a annoncé que l’iPhone ne serait plus accompagné d’un ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, bilan à l’approche de son lancement

A l’approche de sa présentation officielle voici un bilan autour de l’iPhone ...

MacBook Pro 13" d’Apple

Nouveaux Macbook (ARM), Rendez-vous en novembre ?

Nous savons qu’Apple a pris ses distances avec Intel. Le géant va ...