Accueil / Actualités / telephone-portable / Smartwatch / Smartwatch : Une solution Microsoft d’ici “quelques semaines”
Samsung Gear S smartwatch

Smartwatch : Une solution Microsoft d’ici “quelques semaines”

La firme de Redmond se préparerait à débarquer avec force sur les segments des dispositifs portables.

Smartwatch Microsoft concept

Le géant du logiciel n’est pas prêt de refaire les mêmes erreurs. Le virage raté de la mobilité ne devrait pas se reproduire pour les appareils portables comme les montres connectées appelées les « smartwatch ». Selon un rapport signé Forbes Microsoft prévoit de lancer une smartwatch “dans les prochaines semaines“. Cette information est dite issue de sources anonymes proches du dossier. Il n’y a rien d’officiel, prudence donc mais d’autres rumeurs affirment qu’il y aurait bien du mouvement dans ce domaine avec la ferme intention de se positionner avant la sortie de la Watch d’un autre géant, Apple. Le lancement pourrait donc avoir lieu au tout début de l’année 2015. Microsoft n’a pas encore de commentaire sur ce projet « smartwatch » mais plusieurs détails ont fait leur apparition.

Smartwatch Microsoft, compatibilité avec Android, iOS et Windows Phone.

La smartwatch de Microsoft pourrait débarquer sous la forme d’un bracelet, avec un écran placé à l’intérieur du poignet, Microsoft considèrerait qu’il s’agirait d’un mouvement plus naturel pour consulter des informations.

L’un des caractéristiques les plus importantes de l’appareil serait sa compatibilité avec les plates-formes mobiles les plus populaires du marché cela comprendrait iOS, Android et Windows Phone. Microsoft n’aurait en réalité par d’autre choix pour avoir une chance de percer sachant que son système d’exploitation ne représente qu’un faible pourcentage . Une unique compatibilité avec Windows Phone serait un gros handicap. Les ventes pourraient être touchées. En optant pour une compatibilité étendue Microsoft proposerait un produit capable de séduire les utilisateurs de smartphones Android et d’iPhone.

La montre aurait la capacité d’agir comme un outil de remise en forme avec la présence d’un moniteur de fréquence cardiaque. Enfin le développement se concentrerait en grande partie sur les performances de la batterie pour proposer une autonomie encore jamais vue sur ce type d’appareil. Il est déjà évoqué une période de deux jours en utilisation classique sans besoin d’un rechargement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*