Accueil / Actualités / telephone-portable / Snapdragon 820, premiers benchmarks contre le Snapdragon 810 et l’Exynos 7420 du Galaxy S6
Qualcomm

Snapdragon 820, premiers benchmarks contre le Snapdragon 810 et l’Exynos 7420 du Galaxy S6

Lors du MWV 2015 de Barcelone, Qualcomm a dévoilé quelques informations autour du successeur du Snapdragon 810 qui équipe pas mal de smartphones haut de gamme. Son nom ? Le Snapdragon 820.

snapdragon 810

Depuis quelques jours plusieurs rapports ont évoqué ses caractéristiques avec la présence de cœurs 64 bits Kyro, une fréquence de fonctionnement pouvant atteindre les 3 GHz ou encore l’utilisation du 14 nm en partenariat avec Samsung.  Les spéculations vont un peu plus loin puisque des captures d’écran proposées par GSM Drome dévoilent quelques indices de référence en matière de performance. Ce document n’est pas officiel, prudence donc.

Snapdragon 820, mieux que le Snapdragon 810 mais…

Le Snapdragon 820 a été mis à l’épreuve par le benchmark Geekbench, où il a signé un score de 1732 points en test « simple cœur » et 4970 points en test « multi-cœurs ».

Dans le premier cas, il se positionne devant l’Exynos 7420 qui équipe le Galaxy S6 (1486 points) et son ainé le Snapdragon 810 (1227 point). Avec des exercices sachant profiter de plusieurs cœurs d’exécution, il garde la main sur son prédécesseur mais n’arrive pas à battre l’Exynos 7420 (score 5284 points).

Le Snapdragon 820 est attendu prochainement avec l’arrivée de nouveautés dans le haut de gamme. Il est pressenti que les Mi5 et Mi5 Pro seraient les premiers smartphones à proposer cette puce. Les rumeurs parlent également de son utilisation chez LG afin de proposer une version plus véloce du LG G4, Le LG G4 Pro.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Je pense que aucun jeux, met a genoux un processeur moderne, exynos, les dernier snapdragon etc…
    Il faudrait se concentrer sur la chauffe et le coût énergétique, enfin non^^ l’autonomie de la batterie . Un article sur l’évolution de la consommation serait intéressent d’ailleurs.

    • +1 avec Lad…
      Il faut surtout gérer puissance, consommation et chauffe maintenant… Snapdragon doit se racheter après les misères du 810.

  2. après le volcan snapdragon 810, espérant pour eux qu’il ne feront pas la même erreur, beaucoup de constructeurs risqueront d’aller vers la concurrence (exynos, MTK, kirin…) à cause des probléme de surchauffe du 810

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*