Accueil / Actualités / telephone-portable / Surface Duo, Microsoft annonce son retour sur le marché des smartphones !
Smartphone Surface Duo de Microsoft
Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo, Microsoft annonce son retour sur le marché des smartphones !

Microsoft vient de créer la surprise avec l’annonce du Surface Duo. Ce smartphone signe le grand retour du géant sur le segment hautement concurrentiel du smartphone.

Le géant du logiciel vient de surprendre avec l’annonce d’un Surface Phone. Ce smartphone nommé officiellement Surface Duo ne fonctionne pas sous Windows. Android est au cœur de son système.

Smartphone Surface Duo de Microsoft

C’est une première puisqu’il s’agit du premier smartphone Android développé par Microsoft équipé d’un double écran. Il se présente comme une version réduite de la tablette Surface Neo . Ce périphérique à double écran est bien plus qu’un simple smartphone. Il est présenté avec la promesse d’accroitre la productivité, un terme très présent dans la culture de Microsoft.

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo, que savons-nous pour le moment ?

Le smartphone fonctionne sous Android et permet un accès à Google Play Store. Redmond affirme travailler avec Google pour proposer une expérience sans faille. Il va sans dire que les applications « maison » seront pré-installées.

Smartphone Surface Duo de Microsoft

L’appareil est compatible avec le stylet Surface afin de faciliter les manipulations, l’écriture et le dessin. A première vue il peut devenir un rival du Galaxy Fold et du Galaxy Note de Samsung. Sa mécanique profite de l’USB-C, d’une caméra frontale et d’un son stéréo.

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Sa conception ne correspond pas à celle des smartphones de dernière génération (écran bord à bord par exemple). Microsoft souhaite le positionner comme un élément essentiel de la famille Surface. Il s’équipe de deux écrans de 5,6 pouces qui se déplient afin d’obtenir une affiche totale de 8,3 pouces.

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Pour le moment les détails sur sa configuration et sa tarification ne sont pas connus.  Son lancement officiel est programmé pour 2020. Microsoft a donc encore plusieurs mois pour apporter différentes optimisations. La firme déclare à son sujet

« Le Surface Duo est le premier Surface à tenir dans votre poche. Surface Duo réunit le meilleur des expériences de productivité Microsoft, des applications Android et de la conception matérielle de Surface dans un seul appareil que vous pouvez emporter n’importe où. Et oui, il passe des appels téléphoniques. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 November 2019 Update

Windows 10 et ses mises à niveau, Microsoft doit-il revoir ses appellations ?

Microsoft a récemment confirmé le nom de la seconde mise à niveau ...

Suite bureautique Office 2010 de Microsoft

Office 2010, la fin est proche et Microsoft informe ses utilisateurs

Microsoft commence à informer les utilisateurs de la suite bureautique Office 2010 ...

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows10

Microsoft Edge (Chromium), Microsoft va-t-il interdire sa suppression ?

Le future navigateur Microsoft Edge sous Chromium est à l’origine de vives ...