Accueil / Actualités / telephone-portable / Surface Phone, cliché et caractéristiques ? 8 Go de RAM et 500 Go de Stockage ?
Smartphone Surface Phone de Microsoft ?
Smartphone Surface Phone de Microsoft ?

Surface Phone, cliché et caractéristiques ? 8 Go de RAM et 500 Go de Stockage ?

La plateforme Windows Phone interroge face à ses pertes de part de marché mais Microsoft  a annoncé des changements  avec une politique recentrée sur le haut de gamme. Cela pourrait prendre forme avec le lancement du premier smartphone Surface.

Smartphone Surface Phone de Microsoft ?

Il s’agit ici d’une rumeur car rien n’a été confirmé mais devant la posture du géant et ses projets, un smartphone Surface ne serait pas étonnant. A ce sujet et bien que l’annonce d’un tel téléphone n’est pas prévue avant 2017, un cliché vient d’être publié.

Surface Phone, un premier cliché

Proposée sur Baidu par @nokibar, cette photographie est présentée comme un concept à l’étude chez Microsoft. Ce smartphone Surface (Surface Phone) se présente avec un écran de 5,7 pouces et s’équipe du « cover » pliable permettant de profiter d’une positionne verticale et surtout d’intégrer un clavier. L’appareil photo de 20 mégapixels est assez imposant. Il s’accompagne d’un port USB 3.0 et d’un système flash triple LED à l’image du Lumia 950 XL.

Fait intéressant, en parallèle à l’arrivée de ce cliché, un rapport signé MobiPicker prétend connaitre les intentions de Microsoft autour de ce téléphone.

Smartphone Surface, trois variantes.

Smartphone Surface Phone de Microsoft

Selon ce rapport, le Surface Phone sera proposé en trois versions différentes. Toutes profiteront d’un processeur Snapdragon 830 mais avec des configurations différentes.

Le modèle entrée de gamme serait équipé de 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage extensible par carte MicroSD. Le second modèle serait mieux loti avec pas moins de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Il s’agirait ici de la version préparée par Microsoft pour concurrencer le prochain Galaxy Note de Samsung.

Enfin, le modèle le plus haut de gamme devrait redéfinir l’idée du smartphone avec un appareil équipé de 8 Go de RAM et 500 Go de stockage. L’engin serait orienté vers les professionnels  avec d’autres caractéristiques exclusives mais sans détails supplémentaire.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Linux

Les applications « Linux GUI » arrivent sous Windows 10, tout ce qu’il faut savoir

Microsoft va profiter du lancement de Windows 10 v2004 pour proposer une ...

Windows 10 de Microsoft

Microsoft va abandonner Windows 10 32-bit, tout ce qu’il faut savoir

Windows 10 v2004 va s’accompagner d’un important changement. Il concerne l’avenir du ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 May 2020 Update, un premier pas vers la fin du 32-bit

L’arrivée de Windows 10 May 2020 Update est l’occasion pour Microsoft de ...