Accueil / Actualités / telephone-portable / Téléphonie Mobile : Un nouvel eldorado pour les banques ?

Téléphonie Mobile : Un nouvel eldorado pour les banques ?

La téléphonie mobile intéresse de plus en plus d’acteurs économiques. Après La Poste, plusieurs établissements bancaires s’apprêtent eux aussi à commercialiser des forfaits téléphoniques au sein de leurs agences. Cette information est rapportée par Les Echos (04/11).

TéléphonieSelon le quotidien économique, le secteur bancaire va prochainement proposer la commercialisation de forfait téléphonique.

Par exemple Sofinco filiale du Crédit Agricole serait actuellement en négociation avec Free Mobile pour le financement de téléphone portable dès 2012 tandis que BNP-Paribas va proposer des terminaux et des forfaits Orange  ou encore Cofidis (Crédit Mutuel-CIC) serait sur le point de lancer Cofidis Mobile en partenariat avec NRJ Mobile.

Pour Silicon.fr, il serait question pour les banques « de contrer le développement des moyens de paiement que les opérateurs de téléphonie mobile mettent en place (comme Buyster par Orange, SFR et Bouygues Telecom) ou les solutions des constructeurs/éditeurs tels Google Wallet qui exploite la technologie NFC. »

Régis Bouyala, conseiller chez Eurogroup Consulting, cité par Les Echos  penche plutôt pour un nouveau moyen de fidéliser les clients « Les banques considèrent que la relation bancaire va passer de plus en plus par le téléphoneElles ont à cœur de maîtriser ce nouveau média. ».

Wait and See…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*