Accueil / Actualités / telephone-portable / Test de l’autonomie du Galaxy S4 face à la concurrence

Test de l’autonomie du Galaxy S4 face à la concurrence

Le Galaxy S4 vient de subir un premier test d’autonomie. Selon les résultats, Samsung arrive à offrir un peu mieux que la concurrence incarnée par le One d’HTC et l’Xpera de Sony.

GSM Arena propose un test d’autonomie du Galaxy S4, la version équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600. Le protocole de test est identique pour chaque appareil, ce qui a le mérite de les confronter sur le même terrain. Il repose sur des mesures en conversation téléphonie, en navigation Web puis lors de la lecture d’une vidéo. Une moyenne est alors calculée en supposant une utilisation quotidienne d’une heure du terminal dans chaque cas.

Au final la Galaxy S4 obtient la valeur de 63 heures d’autonomie.La présence d’une batterie plus imposante que le S3 (500mAh de plus) explique en partie ce résultat. Notons tout de même qu’il s’agit d’une mesure liée à un protocole, il n’est donc généralisable chez soi et il y a de grandes chances que l’autonomie diffère  de ces chiffres.

Vous trouverez ici tous les détails.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

DDR5 14 nm de Samsung

DDR5, la production de masse a débuté chez Samsung

La production de DDR5 s’accélère. Samsung annonce que sa production de masse a débuté. La technologie utilisée est le 14 nm EUV « maison »

Prise en charge du Ray Tracing en temps réel par les processeurs SoC Exynos de Samsung

Ray Tracing en temps réel sur smartphone, Samsung prépare l’Exynos 2200

Samsung est décidé de voler la vedette à Apple et Qualcomm sur ...

Module DDR5 Samsung de 512 Go à 7.2 Gb/s

DDR5, Samsung dévoile du 512 Go à 7.2 Gb/s

A l’occasion de la conférence Hot chips 33, Samsung a présenté ses ...