telephone-portable

Ubuntu Touch, les premiers smartphones sont annoncés

Android ou Windows Phone vont devoir accueillir une nouvelle concurrence avec l’arrivée des premiers smartphones Ubuntu Touch, les BQ Aquaris et Meizu MX3.

Smartphone Meizu MX3 sous Ubuntu Touch

Ces nouveautés sont présentées actuellement au Mobile World Congress qui se déroule à Barcelone, en Espagne. Ces deux smartphones sont signés par la société chinoise Meizu et l’entreprise espagnole BQ, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de livres électroniques, des tablettes et de smartphones.

Ils se nomment  BQ Aquaris et Meizu MX3. Il ne s’agit pas réellement de nouveautés mais de références actuellement proposées sous Android. Malheureusement les prototypes exposés sur le stand Ubuntu ne sont pas opérationnels. Canonical souligne que le lancement est programmé avant la fin de cette année. Il n’y a pas encore de détail autour des caractéristiques et des tarifs cependant la distribution ne devrait pas être locale avec une mise en vente au travers de la plateforme ubuntu.com. Nous ne savons pas si des changements matériels sont prévues lorsque ces deux appareils évolueront vers Ubuntu Touch.

Canonical propose tout de même de découvrir son système d’exploitation mobile au travers d’un Nexus 5 épaulé d’Ubuntu Touch. Les premières impressions seraient très positives avec un système répondant et efficace.

le Meizu MX3 sous Ubuntu Touch.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page