Accueil / Actualités / telephone-portable / Un risque d’explosion avec le Galaxy S3 ?

Un risque d’explosion avec le Galaxy S3 ?

Suite à l’explosion d’un Galaxy S3 dans la voiture d’un utilisateur, Samsung enquête afin de déterminer s’il s’agit d’un incident isolé ou d’un problème plus sérieux de surchauffe.

Samsung va-t-il connaitre les mêmes problèmes qu’Apple avec son iPhone ? Un utilisateur habitant à Dublin en Irlande indique que lors d’un trajet en voiture, il a remarqué une flamme blanche et des étincelles émanant de son Smartphone Galaxy S3 juste avec qu’il n’explose sur le tableau de bord de sa voiture. « Le téléphone a brulé de l’intérieur » souligne-t-il, dans un post sur un forum, en précisant « le plastique a fondu mais le téléphone a continué de fonctionner mais sans aucun signal ».

Samsung Galaxy s3 Burned

Samsung a pris le problème au sérieux avec l’ouverture rapide d’une enquête. Les premiers contacts font état d’un téléphone sans faille apparente. Des investigations supplémentaires sont en cours. L’utilisateur de son côté n’écarte pas l’hypothèse d’une combinaison malchanceuse avec l’utilisation d’un support de fixation et le fonctionnement du chauffage de sa voiture. Les images fournies montrent des marques de brulure au bas du téléphone mais surtout une batterie qui semble intacte, ce qui viendrait écarter un défaut.

L’utilisateur a bénéficié d’un geste commercial de la part de Samsung avec l’envoi d’un nouveau Galaxy S3 et la promesse de compensations gratuites supplémentaires. Le Galaxy S III a été lancé en Europe à la fin du mois de mai et aux États-Unis depuis quelques jours. Il fera ses débuts en Corée du Sud, dès la semaine prochaine.

Selon Reuters qui cite James Chung, porte parole de Samsung, les conclusions  des enquêtes en cours pourraient être présentées dès la semaine prochaine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*