Accueil / Actualités / telephone-portable / Une page se tourne, BlackBerry annonce la fin de ses téléphones
BlackBerry
BlackBerry

Une page se tourne, BlackBerry annonce la fin de ses téléphones

BlackBerry, un grand nom de la téléphonie annonce la fin de ses anciens téléphones. En clair ses appareils non Android sont abandonnés. Cela comprend le « matériel » et le « logiciel » (système d’exploitation).

Cela signifie l’arrêt de la maintenance de tous ces téléphones qui ne fonctionnent pas sous Android. Ils ne recevront plus de correctif et de mise à jour.  Les problèmes de sécurité et les bugs ne seront plus corrigés. En théorie, ces terminaux devraient continuer à recevoir et émettre des appels et des messages mais BlackBerry n’est pas optimiste. Ces fonctionnalités sont susceptibles de ne plus fonctionner correctement. Cela comprend les sms et les appels d’urgence.

BlackBerry s’efface doucement

Smartphone BlackBerry Torch 9810

BlackBerry Torch 9810

Le rendez-vous est fixé au 4 janvier 2022. L’unique solution pour leurs propriétaires est d’acheter un nouveau smartphone.

« Pour rappel, les services legacy pour BlackBerry 7.1 OS et versions antérieures, BlackBerry 10 software, BlackBerry PlayBook OS 2.1 et versions antérieures, ne seront plus disponibles après le 4 janvier 2022. À compter de cette date, les appareils exécutant ces services et logiciels hérités via des connexions opérateurs ou Wi-Fi ne fonctionneront plus de manière fiable, y compris pour les données, les appels téléphoniques, les SMS et les fonctionnalités 9-1-1. »

Après Windows Phone, c’est une « grand star » du mobile qui s’efface doucement en raison de choix stratégiques qui n’ont pas permis de prendre la bonne direction.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Le titre est un peu trompeur “Une page se tourne, BlackBerry annonce la fin de ses téléphones”
    Alors que c’est pas le cas. Il arrête les anciens models qui ne sont pas sous leur Os prioritaire .

  2. Ainsi BlackBerry renonce à concurrencer Apple pour se noyer dans le
    marché saturé des téléphones Android…

    Apple peut désormais “innover” en proposant le 1er iPhone à clavier
    physique… mais sans connecteur Jack. 😀

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*