Accueil / Actualités / telephone-portable / Ventes de mobiles : le marché mondial porté par la demande des pays émergeants

Ventes de mobiles : le marché mondial porté par la demande des pays émergeants

Les pays émergents portent la croissance du marché de la téléphonie mobile au troisième trimestre de cette année. Voici la conclusion du cabinet d’études IDC sur l’évolution des ventes dans ce secteur.

Selon IDC, les ventes de téléphones continues d’enregistrer une progression pour le troisième trimestre de cette année. Avec +12,8% cette croissance est cependant tempérée. En effet IDC note que ce dynamisme n’est pas porté par les marchés Européens et des Etats Unis où un ralentissement des ventes est en cours mais par ceux des pays  émergents. Ils deviennent les piliers de la croissance actuelle, avec une forte demande d’appareils à prix peu élevé.

Il semble toutefois qu’il faut s’attendre à un rebond en fin d’année. Selon certains analystes, les consommateurs auraient reporté leur achat, dans l’attente de la sortie des dernières nouveautés comme la série des BlackBerry 7 de RIM et l’iPhone 4S d’Apple.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*