Accueil / Actualités / telephone-portable / Ventes de Smartphones : Samsung écrase Apple et Nokia au 3e trimestre

Ventes de Smartphones : Samsung écrase Apple et Nokia au 3e trimestre

Après IDC, c’est au tour de Stratégy Analytics de dévoiler ses statistiques concernant les ventes de mobiles au niveau mondial. Samsung sort numéro un devant Apple et Nokia.


Smartphone Galaxy NexusSamsung signe un très bon troisième trimestre 2011 avec 27,8 millions de terminaux écoulés. En s’accaparant 23,8 % du marché, le géant de la High Tech se positionne désormais en première place d’avant Apple et ses 14,6% de part de marché (17,1 millions d’appareils vendus) et Nokia qui écoule 16,8 millions de terminaux (14,4 % de part de marché).

Sur une année, la progression de Samsung est impressionnante avec un bond de la troisième place à la première. L’avenir reste prometteur pour le constructeur qui n’arrête pas le développement de sa gamme Galaxy et mise désormais sur Androidi 4.0 avec le lancement du Galaxy Nexus.

La concurrence ne reste cependant pas les bras croisés avec l’arrivée, chez Apple, de l’iPhone 4S qui connait un très beau succès ou encore des premiers Windows Phones chez Nokia, les Smartphones Lumia.

Ce classement restera-t-il en l’état dans un avenir proche ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*