Accueil / Actualités / telephone-portable / WatchOS 5.2 débarque avec l’application ECG (Apple Watch), explications
Apple Watch et la fonction ECG
Apple Watch et la fonction ECG

WatchOS 5.2 débarque avec l’application ECG (Apple Watch), explications

Apple déploie une nouvelle mise à jour logicielle pour ses montres connectées Watch. watchOS 5.2 apporte la prise en charge des derniers AirPod mais surtout propose la fonction ECG. Elle est active en Europe et dans d’autres régions du monde.

Suite à l’arrivée des mises à jour iOS 12.2, macOS Mojave 10.14.4 et tvOS 12.2, Apple propose watchOS 5.2.  Disponible en téléchargement cet Update apporte des nouveautés. L’ une des plus importantes est probablement l’application ECG visant les Apple Watch series 4. Elle est disponible dans certaines régions d’Europe. Les notification d’arythmie sont également de la partie.

Apple Watch et la fonction ECG

Les pays concernés sont l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni.

Apple Watch et l’électrocardiogramme

Apple Watch et la fonction ECG

Apple explique

« L’application ECG (électrocardiogramme) permet aux utilisateurs de réaliser un relevé d’électrocardiogramme directement au poignet pour enregistrer leur rythme cardiaque au moment où ils ressentent des symptômes inquiétants, tels qu’un rythme rapide ou une extrasystole, et d’envoyer ces données essentielles à leur médecin. Cette fonctionnalité est maintenant disponible dans 19 pays européens, dont l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. L’app ECG et la fonctionnalité de notification d’arythmie ont obtenu le marquage CE et sont autorisées dans l’Espace économique européen […] L’app ECG1 et la fonctionnalité de notification d’arythmie2 avertiront les utilisateurs s’ils présentent des signes de FA, la forme d’arythmie la plus répandue. Lorsqu’elle n’est pas traitée, la FA est l’une des pathologies causant le plus d’AVC, la deuxième cause de mortalité à l’échelle mondiale. » 

En parallèle les fans d’Apple profitent d’une prise en charge des écouteurs sans fil AirPod de 2e génération. En clair, il est désormais possible de les utiliser avec une Apple Watch pour écouter de la musique en déplacement. Pour profiter de cette mise à jour, il est nécessaire que votre iPhone fonctionne sous  iOS 12.2.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. la martinique c’est la France… bin ça marche pas 😧

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

watchOS 6

Apple Watch, le géant annonce watchOS 6, bilan

Lors de la conférence WWDC 2019, Apple a dévoilé son système d’exploitation ...

Apple Watch, l’objectif, les fonctionnalités et le prix

Le Keynote de septembre 2014 aura été surprenante dans son organisation puisque ...