Accueil / Actualités / telephone-portable / Windows 10 Mobile est mort, Microsoft conseille l’iPhone ou un smartphone Android
Smartphone Lumia 640XL
Smartphone Lumia 640XL

Windows 10 Mobile est mort, Microsoft conseille l’iPhone ou un smartphone Android

Nous savons depuis longtemps que les Windows Phone sont morts. Microsoft ne s’est cependant jamais vraiment positionné sur cette question. Les doutes ne sont désormais plus permis. Dans une page FAQ Windows 10 Mobile, Microsoft recommande de passer à l’iPhone ou à Android.

Le groupe annonce que les dernières mises à jour Windows 10 Mobile seront proposées en décembre. Les appareils et les applications continueront de fonctionner après cette date. Par contre des problèmes de sécurité sont inévitables car il n’y aura plus de correctifs pour colmater les brèches. De plus, à compter de mars 2020, Microsoft n’autorisera plus la création de sauvegarde.

Windows 10 Mobile, c’est la fin

Redmond explique

« Après la fin de l’assistance, la création automatique ou manuelle de nouvelles sauvegardes de périphérique sera possible durant 3 mois, jusqu’au 10 mars 2020. Certains services, notamment le téléchargement de photos et la restauration d’un périphérique à partir d’une sauvegarde de périphérique existante pourront continuer à fonctionner jusqu’à 12 mois après la fin de l’assistance.»

Microsoft va encore plus loin en conseillant d’abandonner ses périphériques. Leurs utilisateurs doivent passer chez la concurrence incarnée par Android et iOS ( l’iPhone).

« Avec la fin du support de Windows 10 Mobile, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS. La mission de Microsoft, qui consiste à donner à chaque personne et à chaque organisation les moyens de réaliser davantage, nous oblige à prendre en charge nos applications mobiles sur ces plates-formes. »

Enfin  les personnes ayant récemment acheté des appareils Windows 10 Mobile doivent contacter leurs détaillants pour obtenir des informations sur les retours et les remboursements. Si Microsoft ne vend plus de téléphones Windows certains modèles, tels que le HP Elite X3 sont toujours disponibles chez certains détaillants.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 7 de Microsoft

Windows 7, dans six mois il sera abandonné

Windows 7 est désormais à six mois de sa fin de vie. ...

Patch Tuesday de Microsoft

Patch Tuesday de juillet 2019, 77 vulnérabilités corrigées dont deux failles Zero Day

Microsoft corrige un total de 77 vulnérabilités à l’occasion du Patch Tuesday ...

Puppets de Microsoft

Puppets, l’alternative de Microsoft aux Animoji d’Apple

Windows Mobile est désormais de l’histoire ancienne cependant Microsoft continue d’améliorer ses ...