telephone-portable

Windows 10 Mobile est mort, Microsoft conseille l’iPhone ou un smartphone Android

Nous savons depuis longtemps que les Windows Phone sont morts. Microsoft ne s’est cependant jamais vraiment positionné sur cette question. Les doutes ne sont désormais plus permis. Dans une page FAQ Windows 10 Mobile, Microsoft recommande de passer à l’iPhone ou à Android.

Le groupe annonce que les dernières mises à jour Windows 10 Mobile seront proposées en décembre. Les appareils et les applications continueront de fonctionner après cette date. Par contre des problèmes de sécurité sont inévitables car il n’y aura plus de correctifs pour colmater les brèches. De plus, à compter de mars 2020, Microsoft n’autorisera plus la création de sauvegarde.

Windows 10 Mobile, c’est la fin

Redmond explique

« Après la fin de l’assistance, la création automatique ou manuelle de nouvelles sauvegardes de périphérique sera possible durant 3 mois, jusqu’au 10 mars 2020. Certains services, notamment le téléchargement de photos et la restauration d’un périphérique à partir d’une sauvegarde de périphérique existante pourront continuer à fonctionner jusqu’à 12 mois après la fin de l’assistance.»

Microsoft va encore plus loin en conseillant d’abandonner ses périphériques. Leurs utilisateurs doivent passer chez la concurrence incarnée par Android et iOS ( l’iPhone).

« Avec la fin du support de Windows 10 Mobile, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS. La mission de Microsoft, qui consiste à donner à chaque personne et à chaque organisation les moyens de réaliser davantage, nous oblige à prendre en charge nos applications mobiles sur ces plates-formes. »

Enfin  les personnes ayant récemment acheté des appareils Windows 10 Mobile doivent contacter leurs détaillants pour obtenir des informations sur les retours et les remboursements. Si Microsoft ne vend plus de téléphones Windows certains modèles, tels que le HP Elite X3 sont toujours disponibles chez certains détaillants.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page