telephone-portable

ZTE U935 : Une smartphone haute de gamme Full HD à 185 euros seulement

ZTE pourrait bien faire trembler le marché des smartphones en Europe où le haut de gamme s’accompagne de tarifs élevés. Face à Samsung, HTC et plus particulièrement Apple, si le ZTE U935 débarque à un tarif de 185 euros, il risque de faire des victimes.

Selon HDBlog, le ZTE U935 est un smartphone haut de gamme à l’ambition de venir casser les prix. Annoncé à 235 dollars soit 185 euros en Chine, ce smartphone se présenterait avec un écran 5 pouces Full HD (résolution de 1920 x 1200), un processeur quatre cœurs à 1,2 GHz (Mediatek MT6589), 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage extensible par carte microSD, un capteur dorsal de 8 mégapixels, le tout avec une prise en charge du Wifi, du Bluetooth et une batterie de 2500 mAh.

Smartphone ZTE U935

Devant une telle configuration et un prix planché, le ZTE U935 bénéficiait en plus d’une qualité de fabrication qui n’aurait rien à envier à la concurrence. Pour le moment ZTE n’a pas encore confirmé tout ceci, il faut donc rester prudent.

Par contre si le ZTE U935 offre cette mécaniques à un tel prix et que sa commercialisation en Europe est annoncée, ses rivaux vont d’avoir revoir à très nette hausse leurs atouts pour pouvoir justifier leur tarif. Tout ceci fait beaucoup de “si” mais il est toujours possible d’espérer.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page