telephone-portable

4G, Free Mobile se lance avec des prix cassès !

Les opérateurs historiques axent désormais leurs efforts sur le 4G, nouvel eldorado des forfaits avec engagement. Free mobile vient officiellement de se lancer sur ce segment. Xavier Niel annonce que tout est prêt pour débarquer avec force, la 4G avec un “fair use” de 20 Go est à 19,99 € TTC sans engagement.

Free Mobile

Allons-nous vivre le même épisode qu’avec la 3G ? Free Mobile va-t-il proposer des tarifs bien en dessous de la concurrence dans le domaine de la 4G ?

Toutes ces questions ont désormais une réponse. Les choses sont allées très vites. En l’espace de quelques heures, les déclarations de Xavier Niel se sont vérifiées. Free Mobile propose désormais de la 4G dans son catalogue.

Xavier Niel prépare le terrain.

Au lancement de la 4G, le PDG de l’Iliad, Xavier Niel avait dit qu’il laissait la concurrence s’installer avant de se lancer et c’est désormais chose faite.  Challenge dévoilait que la situation allait évoluer suite aux propos du principal actionnaire de la maison mère de Free Mobile. Xavier Niel a déclaré que Free est

prêt à tirer, peut-être même avant la fin de l’année.

Cette annonce a eu son effet lorsque nous nous rappelons l’entrée fracassante de Free Mobile en téléphonie. Mieux encore cette déclaration s’est accompagnée de la promesse d’offres très concurrentielles. Xavier Niel estime que les prix en 4G peuvent aisément être « cassés ».

4G, Free Mobile casse les prix.

Xavier Niel vient officiellement de secouer une nouvelle fois le secteur des télécoms en annonçant que l’accès à la 4G est désormais effective dans les forfaits de Free Mobile et ce sans aucun changement de tarif.

Free Mobile proposede la 4G à 19,99 euros/mois ou à 15,99 euros/mois pour les abonnés à la “box” de l’opérateur. A cette occasion Free Mobile souligne qu’il

 divise par cinq le prix proposé sur le marché pour ce type de forfait

A cela s’ajoute enfin un « fair use » à la hauteur où le client peut décemment exploiter le potentielle de cette technologie. Free Mobile propose à ses clients l’accès à un volume de données de 20 Go quand Orange est à seulement 6 Go, SFR 9 Go et Bouygues Télécom 16 Go. Pour Free Mobile, tout est claire et transparent à sa philosophie

 Free reste fidèle à sa promesse avec une offre simple, complète et sans engagement au meilleur prix”, tout en offrant “toujours plus pour le même prix.

Des questions se posent tout de même autour des possibilités techniques de l’opérateur pour assurer une offre cohérente. Free Mobile se veut rassurant en soulignant qu’il lance son service 4G avec “plus de 700” antennes en 2,6 gigahertz, ce qui rend ses services accessibles dans “plus de 1.000 communes”. La firme reste tout de même consciente de la jeunesse de son offre et ajoute

La mise en place de plusieurs centaines de nouveaux sites 4G dans les prochaines semaines

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page