Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Mega 7, un cliché du smartphone 7 pouces de Samsung ?
Galaxy Mega 7

Galaxy Mega 7, un cliché du smartphone 7 pouces de Samsung ?

Impensable, Samsung serait décidé à poursuive son offensive dans le domaine des phablet avec un smartphone de 7 pouces ! Son nom ? Nous l’appellerons, pour moment, le Galaxy Mega 7 pouces.

Il y a encore un certain mystère autour de ses caractéristiques techniques mais l’image postée sur les forums Ortud dévoile un engin énorme pour un smartphone, bien au-delà de tout ce qui disponible sur le marché en termes de taille. Même si Samsung limite au minimum les bords de l’écran, le Galaxy Mega 7 pouces ne sera pas exploitable d’une seule main.

Galaxy Mega 7

Il n’est absolument par certain que ce smartphone existe donc prudence surtout que l’image proposée à quelques défauts avec une bordure de la coque laissant filtrer l’image arrière de l’écran.

Cependant il est affirmé, que ce phablet  a récemment été repéré dans les documents de la FCC (Federal Communications Commission). Il porterait les références internes SM-T2558 et SM-T2556, ce qui indiquerait deux versions mais également un lancement imminent.  Mis à part son écran géant de 7 pouces, la résolution serait de 720p avec selon un autre rapport la présence d’un processeur quatre cœurs Snapdragon 400 à 1,2 GHz, 1,5 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne. Là encore prudence car de telles spécifications semblent un peu « raides » face aux possibilités du smartphone. Avec une telle taille d’écran, les usages s’en retrouvent multipliés et la demande de puissance également.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*