Accueil / Actualités / telephone-portable / Galaxy Note 7, Samsung arrête sa commercialisation, rappel massif annoncé
Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung
Smartphone Galaxy Note 7 de Samsung

Galaxy Note 7, Samsung arrête sa commercialisation, rappel massif annoncé

Le problème concernant les batteries défectueuses est désormais officiel et surtout jugé important. Samsung vient de prendre la décision de stopper la vente de son Galaxy Note 7. Le firme annonce un rappel massif des appareils vendus.

Galaxy Note 7 – Incendie lors de la charge de sa batterie

Nous avions tiré la sonnette d’alarme lors de la publication de cette actualité, Galaxy Note 7, risque d’incendie ? Rappel massif de la part de Samsung. Malheureusement Samsung confirme officiellement nos informations. Son dernier smartphone phare, le Galaxy Note 7 est touché par un grave problème.

Galaxy Note 7, un risque d’incendie ou d’explosion

Lancé le 19 septembre dernier dans 10 pays dont la Corée du Sud et les États-Unis, le Galaxy Note 7 a été rapidement l’objet de différentes publications (post, mail, vidéo, photos) dévoilant une combustion du smartphone suite à son rechargement à l’aide de son adaptateur officiel.

Selon Samsung, 35 cas ont été rapportés. Le géant nippon lance un rappel au niveau mondial. L’annonce a été faite aujourd’hui, lors d’une conférence de presse tenue à Séoul en Corée du Sud.

Samsung a dévoilé un plan pour rappeler tous les smartphones Galaxy Note 7 vendus dans le monde. Il est prévu de les remplacer par de nouveaux modèles.

L’enquête, à l’origine de cette décision, a débuté suite à l’intervention de nombreux utilisateurs confrontés à une explosion de leur smartphone ou un incendie lors d’un rechargement. Plus précisément, environ cinq Galaxy Note 7 ont pris feu pendant la charge tandis que leurs propriétaires ont affirmé qu’ils utilisaient uniquement le chargeur d’origine de chez Samsung.

A ce sujet, un responsable de la compagnie a fait souligné, il y a quelques jours, sous couvert de l’anonymat que la cause des explosions pouvait provenir de la batterie à l’intérieur du téléphone. Il avait alors ajouté

La chose la plus importante est la sécurité de nos clients et nous ne voulons pas décevoir nos fidèles clients.”

Galaxy Note 7, les livraisons sont arrêtées.

Ce rappel confirme que la batterie du Galaxy Note 7 peut être en faute mais surtout que le problème peut affecter toutes les unités.

Cette histoire va-t-elle laisser des traces négatives ? Pour certains la crédibilité de la firme risque d’être tachée cependant les analystes soulignent que la prise de position rapide du constructeur dévoile au grand jour une politique sérieuse vis-à-vis de ses clients. Cette mesure de rappel aura tout de même un impact sur l’entreprise sachant que plus d’un million d’unités ont déjà trouvé acheteur.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 21H1, Microsoft prévoit une « petite » mise à jour

A l’approche de son déploiement, la première mise à jour de fonctionnalités ...

Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10, Microsoft déploie KB4598298, quoi de neuf ?

De nouvelles mises à jour cumulatives Windows 10 ont été publiées par ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21296 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle build Windows 10 sur le canal DEV du ...